Jehan a écrit :Je n'en suis pas encore là - il fait trop chaud chez moi pour l'instant - mais je commence à prendre des renseignements...
Je ne vois pas le problème.
Jehan a écrit :Genre quelques mois selon les produits... je dirais 2 mois en moyenne (du fait de mon débit, j'ai jamais gardé un produit plus longtemps - sauf le rodinal), t'as le temps de faire des films.
Jehan a écrit :Pour les temps, tu as en effet raison sur l'impact de l'erreur par rapport à une forte dilution et un temps long... mais quand tu développes des films poussés, et notamment la 3200, il faut lutter contre le voile, et pour ça mieux vaut une solution musclée. Mais bon rien ne t'empêche d'expérimenter comme tout le monde, pour voir ce qui te convient le mieux à toi.
suaudeau benoit a écrit :à la condition de ne pas laisser d'air.
Et ça, c'est grâce aux bouteilles en accordéon qu'on y arrive, ou il faut procéder autrement ?
Jehan a écrit :Certains plongent des billes de verre dans les solutions au fur et à mesure de l'utilisation, pour maintenir le niveau au goulot...
les bouteilles accordéon, c'est bien à ça que ça sert : maintenir le niveau de la solution au goulot, ou j'ai tout faux ?
Retour vers Films / Papiers / Révélateurs photo argentique noir et blanc
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)