Le site des restos du coeur

Fomadon LQN

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films Noir et Blanc, papiers et révélateurs photo argentique noir et blanc !

Re: Fomadon LQN

Message par DOLEFEVRE » Lundi 24 Avril 2017 20:49

Ha! merci beaucoup, vous me redonnez de l'espoir, il me reste encore une dizaine de pellicule Foma.
J'ai repris la photo argentique il y a 1 an et demi et j'avais choisi la pellicule Foma ( petit prix) pour me refaire la main au labo.
DOLEFEVRE
Passionné
Passionné

Message(s) : 156

Re: Fomadon LQN

Message par Oriu » Mardi 25 Avril 2017 6:43

j'utilise la Foma 100 uniquement en 120 et PF, ce film n'a pas les qualités des films du trio Kodak, Ilord, Fuji, mais en usage courant ça passe en tenant compte de ces faiblesses.
les défauts à mes yeux, grain plus gros que la concurrence, sensibilité réelle en dessous de la valeur annoncée, fort défaut de réciprocité, manque de souplesse à l'exposition à cause d'une courbe sensitométrique un peu trop en S
Disons que le prix fait passer les défauts, mais si j'avais la FP4 au prix de la Foma 100 ça serai mieux :wink:
L'important c'est de connaître les qualités et les faiblesses d'un film et pourquoi pas utiliser les faiblesses pour un rendu particulier.
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 23165

Précédent

Retour vers Films / Papiers / Révélateurs photo argentique noir et blanc