Fomadon LQN

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les chimies (révélateurs, BA, fixateurs) Noir et Blanc !
Répondre
Avatar du membre
DOLEFEVRE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 270
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015 0:49
Localisation : 76 Rouen

Re: Fomadon LQN

Message par DOLEFEVRE »

Ha! merci beaucoup, vous me redonnez de l'espoir, il me reste encore une dizaine de pellicule Foma.
J'ai repris la photo argentique il y a 1 an et demi et j'avais choisi la pellicule Foma ( petit prix) pour me refaire la main au labo.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Fomadon LQN

Message par Oriu »

j'utilise la Foma 100 uniquement en 120 et PF, ce film n'a pas les qualités des films du trio Kodak, Ilord, Fuji, mais en usage courant ça passe en tenant compte de ces faiblesses.
les défauts à mes yeux, grain plus gros que la concurrence, sensibilité réelle en dessous de la valeur annoncée, fort défaut de réciprocité, manque de souplesse à l'exposition à cause d'une courbe sensitométrique un peu trop en S
Disons que le prix fait passer les défauts, mais si j'avais la FP4 au prix de la Foma 100 ça serai mieux :wink:
L'important c'est de connaître les qualités et les faiblesses d'un film et pourquoi pas utiliser les faiblesses pour un rendu particulier.
Avatar du membre
emilpoe
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : samedi 23 juillet 2011 18:45
Localisation : Montailleur 73

Re: Fomadon LQN

Message par emilpoe »

Salut,

Lors de ma récente remise à l'argentique j'ai opté pour le Fomadon-LQN 1+10. J'ai de bons résultats avec l'APX-100 et la Foma-100 (un peu moins avec de la Tmax-4OO non développée depuis 2013, mais bon :roll: ).
Ma question est combien de temps puis-je conservé mon révélateur (mélange utilisé) ? La doc dit qu'on peu traiter 12 films mais ne parle pas de durée de vie du mélange.

Merci.
Répondre

Retourner vers « Chimies film Noir & Blanc »