IMPOSSIBLE PX600

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films Noir et Blanc !
Répondre
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

IMPOSSIBLE PX600

Message par P@dh »

Je pensais poster ceci dans le forum dédié aux film, mais apparement il n'y a que les modérateurs qui peuvent y ouvrir des fils, donc je poste ici mais si un modo veut déplacer...no problem !!!
Voilà, j'ai essayé hier un de ces films N&B (comme ils disent !) de "Impossible Project", et je veux juste vous faire partager ce que ça donne. J'ai aussi posté deux autres photos ici :http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=28210 pour ceux que ça intéresse.
Il ne faut pas trop faire attention à la piètre qualité du scannage, mais je n'ai pas l'intention d'investir pour l'instant là dedans vu ce que je l'utilise. Par contre vous pouvez bien juger du "N&B" obtenu, l'effet est assez bien reproduit.
Toutes les raies régulières sur la hauteur de la photo sont dues au scan, par contre il y en a une plus forte dans le bas de la photo qui se reproduit à chaque photo, alors si quelqu'un peut me dire si ça vient de la cartouche ou de l'appareil, ce serait sympa !
Inutile de dire que ces photos n'ont aucune valeur artistique, c'était juste pour essayer le film.
Je trouve aussi que bien qu'ayant bien respecté le seul réglage de distance ( plus de 1.2m ou moins de 1.2m ) les photos ne me parraissent pas bien nettes, alors que je n'avais pas cette impression avec les anciens films. Alors, est-ce une impression, est-ce dû au film ou peut-être au fait que ça se remarque plus en monochrome...ou autre chose ?



Image.1

Image.2

Polaroïd 636 Close-Up + Impossible Project PX600 Silver Shade

P@dh. 8)
Modifié en dernier par P@dh le jeudi 16 septembre 2010 2:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: IMPOSSIBLE PX600

Message par Pierre-Yves »

Pour les stries, essaye de scanner en mettant les pola non pas parallèles au sens de balayage, mais à 45° pour voir (trame ?).
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: IMPOSSIBLE PX600

Message par P@dh »

Pierre-Yves a écrit :Pour les stries, essaye de scanner en mettant les pola non pas parallèles au sens de balayage, mais à 45° pour voir (trame ?).
J'ai pas fait 45°, mais 1/4 de tour (à moins que ce soit ce que tu voulais dire !) pour avoir plus facile de "découper" et tu constate bien que les raies sont maintenant verticales...ça confirme que ça vient bien du scanner. Mais j'en étais sûr, ainsi tu vois que j'ai écouté et suivi ton conseil. Mais dans l'absolu c'est pas grave, je te dis je ne m'en sers quasiment pas, et quand j'aurai gagné au lotto, on changera ça :lol: :lol:

Image

Edit: tant que j'y étais, j'en ai aussi fait une en biais, et là les raies sont bien obliques...CQFD.

Image

A peluche et merci de l'avis ...

P@dh. 8)
giless
Messages : 13
Enregistré le : lundi 14 août 2006 23:05
Localisation : Alsace

Re: IMPOSSIBLE PX600

Message par giless »

Bravo pour tes clichés, est ce que en lumiere du jour tu as les mêmes rendus, et sais tu si la conservation dans le temps est bonne , en tous cas bonne continuation dans la voie de l'impossible .
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: IMPOSSIBLE PX600

Message par P@dh »

Ben, vu le prix, je n'ai jusqu'à maintenant fait que ce pack de 8 photos toutes en intérieur...donc je ne sais pas ce que ça donne en extérieur.
Et pour la conservation dans le temps, il y a moins d'un mois qu'elles sont faites et ça tient toujours, c'est tout ce que je peux dire !!! :D

P@dh. 8)
giless
Messages : 13
Enregistré le : lundi 14 août 2006 23:05
Localisation : Alsace

Re: IMPOSSIBLE PX600

Message par giless »

Est ce que ce film peut etre utilisé dans un dos polaroid d'un MF , ou specifiquement sur des appareils type 600.
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: IMPOSSIBLE PX600

Message par P@dh »

Alors là, je sais pas, tout ce que je peux dire c'est que c'est un film identique aux anciens films pour Polaroïd 600 et s'utilisent donc comme tels...alors si on pouvait utiliser les films Polaroïd 600 pour les dos Pola MF, alors ça devrait aller. Mais comme je ne sais pas du tout comment fonctionne un dos Pola MF (je n'en ai même jamais vu !!!) je ne peux rien affirmer...

P@dh. 8)
Avatar du membre
marcopulco
Intéressé
Intéressé
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 06 août 2010 15:59
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: IMPOSSIBLE PX600

Message par marcopulco »

C'est très sépia tout ça ! et aussi très sympa !
ça me tente bien de commander un film et ressortir ce vieux pola que j'ai ramené de chez mes parents il y a peu. Ils me l'avaient offert quand j'étais ado, voilà presque 30 ans ! C'est si vieux que quand je l'ai ramené et ausculté, j'ai cherché la pile pour le faire fonctionner ! Justement, avec le temps, la mémoire s'éffrite, mais le pola est toujours là !
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: IMPOSSIBLE PX600

Message par P@dh »

Faut peut-être pas se précipiter, car justement hier je faisait un peu de rangement et je suis retombé sur ce film tiré je vous le rapelle le 14 septembre...et quelle ne fut pas ma surprise de voir ce que les photos étaient devenues sur 1 mois et demi !!! A ce train là, pour la fin de l'année il n'y aura plus rien de visible.
Je vous laisse apprécier par vous même :

Image

Image

Image

Je vous ai remis les mêmes que je vous avait présentées et je précise qu'elles ont été conservées dans de très bonnes conditions, dans un meuble du salon, pas en pleine lumière et à t° ambiante agréable et régulière.
J'espère que pour eux ils vont arriver à stabiliser ça car il faut bien reconnaître que le résultat n'a rien à voir avec les anciens films Polaroïd. Espérons donc que c'est un défaut de jeunesse, sinon, je ne vois pas la marque vivre vieille !!!

P@dh. 8)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: IMPOSSIBLE PX600

Message par daouar »

Un projet qui porte bien son nom dirait-on...
Avatar du membre
goldorak
Gourou
Gourou
Messages : 972
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 11:49
Localisation : Lausanne Suisse

Re: IMPOSSIBLE PX600

Message par goldorak »

Alors il faut savoir qu'il y a eu 6 version de ce film et qu'il n' arrête pas de l'amélioré ... la dernière version du film et beaucoup plus stable et tiens mieux avec le temps .....


et il faut aussi savoir qu'il sont partie de zero pour ce projets car de nombreux produit sont plus dans les normes ....il non jamais caché au utilisateur que c' es film étais en courent de développement ........
en sachant que fuji et polaroid ont eu de nombreuses années pour crée leurs film !!!!!
donc pour un film commencer il y a un peu plus d' un ans il s'en sorte bien :roll:
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: IMPOSSIBLE PX600

Message par P@dh »

goldorak a écrit :il non jamais caché au utilisateur que c' es film étais en courent de développement ........
C'est plus ou moins bien ce que j'ai laissé sous-entendre dans mon texte. Je voulais simplement prévenir de ne pas se précipiter pour acheter. Car les stocks ne se vidant pas forcément vite au prix ou ça coûte, quand tu achètes un film, il vaut quand même mieux tomber sur une version récente que sur une des premières. Disons que j'ai fait une mauvaise pioche (à 18€ quand même !). :wink:

P@dh. 8)
Avatar du membre
marcopulco
Intéressé
Intéressé
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 06 août 2010 15:59
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: IMPOSSIBLE PX600

Message par marcopulco »

Merci pour ce retour d'expérience. Je voulais justement essayer, je vais me raviser !

Cordialement,
M
Avatar du membre
Rive Gauche
Passionné
Passionné
Messages : 179
Enregistré le : vendredi 28 août 2009 13:32
Localisation : Paname

Re: IMPOSSIBLE PX600

Message par Rive Gauche »

Merci pour le retour... Je suis curieux de voir l'évolution des films couleurs...
Répondre

Retourner vers « Films Noir & Blanc »