par stade99 » Vendredi 09 Novembre 2012 22:38
Bonjour,
J'ai commandé récemment plusieurs pellicules Ilford PAN 100 (et 400 au passage) et même si je n'en ai toujours pas passé une seule à la moulinette, je me permets de relayer une infos que j'ai glané (dont la véracité est laissé à votre convenance...).
D'après certains, la PAN 100 ne serait rien d'autre qu'une FP4 PLUS reconditionnée.
Je cite un forumeur d'un autre site :
"Chez ILFORD il existe un film nommé PAN 100. Ce film n'est pas destiné à la vente public, il est réservé aux grands consommateurs comme des filmeurs. Comme le filmeurs ne dépense rarement plus de 1,30 - 1,40 pour un 135-36 poses, il n'est pas possible sur le plan stratégie de leur vendre un FP4 à ce prix. En réalité le PAN 100 n'est rien d'autre qu'un FP4 déguisé. Avec un tel produit vendu un peu "sous le comptoir", on arrive alors à vendre un produit de bonne qualité à un prix discount sans quand même casser le prix/l'image de la version public. Car un FP4 vendu en grande quantité aux grandes consommateurs alimenterait automatiquement un marché parallèle. Alors, on va élire un certain nombre de distributeurs qui vont vendre ce film à ces grands consommateurs mais sans le droit de le vendre au grand public."
A vous de vous faire votre avis vu toutes les bĂŞtises que l'on trouve (et que l'on dit par la mĂŞme occasion) sur le net.