pellicule vario xl

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films Noir et Blanc !
Répondre
sdfdesmers
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 25 avril 2014 11:24

pellicule vario xl

Message par sdfdesmers »

Bonjour à vous toutes et tous,
je souhaitais répondre à une demande concernant la vario xl des années 1980 mais je ne retrouve pas sur le forum la personne qui demandais des informations que voila.
La vario xl film noir et blanc à sensibilité variable était chère à l'achat et de plus il se développait comme une pellicule couleur! et oui surprenant et donc le prix de revient montait en flèche et tous les amateurs n'étaient pas équipé en matos couleur. voila donc les raisons de sa disparition.
par contre je ne suis pas d'accord avec une réponse donnée concernant le rendu.
Dévelloppée dans les règles nous obtenions une gamme très étendue de gris des, noirs intenses, un excellent grain : 80cmpar 120cm les tirages sans problèmes ( rouleaux de papier de 10 mètres à la fnac).
J'ai utilisé ce film notamment pour le premier concours photo organisé à la défense et les images réalisées avec ce film ont toutes fait l'objet d une sélection du jury.Merçi super Vario ( à l'époque).
Amitié à Olivier Caillaud (ex de chasseur d'images) .
D'autres produits ont disparu comme un excellent papier mat d'ilford...
Argentiquement vôtre.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: pellicule vario xl

Message par Georgesh »

sdfdesmers, bonjour, ce serait bien effectivement de retrouver le sujet d'origine, pour rattacher ces informations à leur thème de départ.

Merci également de passer aussi par ici pour une petite présentation 8)

PS. Nous ne connaissons pas Olivier Caillaud.
Répondre

Retourner vers « Films Noir & Blanc »