ADOX ATM 49 (qu'ils ont rebaptise Atomal je crois).Fujicator a écrit : Des idées de révélateurs qui seraient bien adaptés pour ce film ?
Un revelo vraiment magnifique ET universel. Le meilleur rapport acutance/granulation.
ADOX ATM 49 (qu'ils ont rebaptise Atomal je crois).Fujicator a écrit : Des idées de révélateurs qui seraient bien adaptés pour ce film ?
Étonnante couleur du révélateur après le bainGeorgesh a écrit :(...)Alain 91 a écrit :Sa couleur bleutée est surprenante.
Par contre, après double fixage énergique, le support de l' émulsion n' est pas transparent, et garde une dominante bleue, que je trouve gênante au tirage .Comment se débarrasser de cette couche anti-halo?
(...)
Pour l'agitation, comment as tu procédé, j'ai ma première Fomapan à développer demain et ton expérience m'intéresseMichel a écrit : Rodinal 1+50 pendant 9 mns à 20°
Agitation continue les 30 premières secondes puis 1 retournement toutes les 30 s .jp37 a écrit :Pour l'agitation, comment as tu procédé, j'ai ma première Fomapan à développer demain et ton expérience m'intéresseMichel a écrit : Rodinal 1+50 pendant 9 mns à 20°
Je l'avais eu sur de l'efke 25.jp37 a écrit :J'ai une question à vous soumettre, en contrôlant ma première Foma, je me suis aperçu que les vues étaient légèrement de travers, au point que la première empiète sur l'indication 100 inscrite au bord du film. Je suppose que le film à avancé en crabe, car sur les vues suivantes cela ne s'est pas produit. Il ne doit pas être calé correctement dans la bobine
De plus j'ai vérifié en la superposant à une Acros, l'inclinaison des vues et flagrantes.
Il me semble avoir vu sur ce forum le même problème, mais je ne me rappelle plus avec quel type de film.
Bonjour, nous apprécions vivement que les nouveaux membres viennent se présenter sur ce filp30k100d a écrit :Acheté un lot pour essai en 135 et en 120.
En 120 la souplesse du support la rend incompatible avec la Rondinax 60. Autant cette cuve est "magique" avec les autres films que j'utilise (Fuji Acros, TriX, TMax) puisqu'elle permet de charger la spire en plein jour autant avec la fompan 120 rien ne fonctionne (le film ne veut pas s'engager dans la chambre qui permet de séparer le film du papier... et ensuite quand on a rattrappé le coup dans le noir, il se superpose sur la spire de la rondinax!!!). Je vais ressortir ma cuve AP.
Pb déjà documenté dans un site germanophone.
Le rendu est bon pour les quelques clichés sauvés.
Je vais poursuivre les essais en 135 et en 120 en développant dans une cuve "normale".