Rollei Retro 100

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films Noir et Blanc !
Répondre
Avatar du membre
picpicb
Intéressé
Intéressé
Messages : 86
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 16:40
Localisation : Lieusaint 77
Contact :

Re: Rollei Retro 100

Message par picpicb »

Ok merci ! Je pense aussi que c'est à cause du révélateur... Je testerai aussi le papier :roll: (pitié non pas une deuxième fois :rire: )
wildcat
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 15:43
Localisation : Lille

Re: Rollei Retro 100

Message par wildcat »

Bonjour,
Je viens de retrouver des Rollei Rétro 100 dans mon congélo (je devrais dégivrer plus souvent), mais... on ne trouve plus cette pellicule ? A part dans mon congélo, personne n'en vend plus ? En France je n'en vois nulle part, aurait-elle été remplacée par une autre Rollei ?

Merci!
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Rollei Retro 100

Message par Lionel »

Non ce film n'est plus produit, tout comme le retro 400
wildcat
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 15:43
Localisation : Lille

Re: Rollei Retro 100

Message par wildcat »

Ah, dommage, j'ai loupé un épisode. Je vends les miens 100€ le film :twisted: , conservé à -20. (je plaisante)

Merci pour l'info en tout cas. Il a un équivalent chez Rollei ? J'ai lu qu'on pouvait plus ou moins les remplacer par les Agfa photo sinon ?
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Rollei Retro 100

Message par daouar »

On trouve encore par ci par là de l'APX 100 ou de la Retro 100, souvent en bobines de 30 mètres. Mais il y en a de moins en moins, et il me semble que la date de péremption la plus lointaine soit 2015, car comme indiqué par Lionel ce film n'est plus produit.

Il se dit que la formule de l'APX 100 / Retro 100 (c'est le même film) à été en grande partie reprise pour l'Adox Silvermax : http://www.adox.de/english/ADOX%20Films/Premium/page35/
wildcat
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 15:43
Localisation : Lille

Re: Rollei Retro 100

Message par wildcat »

daouar a écrit :Il se dit que la formule de l'APX 100 / Retro 100 (c'est le même film) à été en grande partie reprise pour l'Adox Silvermax : http://www.adox.de/english/ADOX%20Films/Premium/page35/
Ok, merci. C'est un peu ça l'info que je cherchais je pense: Rollei Rétro 100 = Agfaphoto APX 100.
Répondre

Retourner vers « Films Noir & Blanc »