Rollei Retro 400

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films Noir et Blanc !
Répondre
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5335
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Rollei Retro 400

Message par Sonny Boy Havidson »

ramuntxo a écrit :En fait c'était un test pour voir ma réponse : seul moyen, parfois, pour voir un fil qui m'affiche 'il n'existe pas de message pour ce sujet" :?

Ca m'arrive à 1 fil sur 4 c'est assez pénible.
Dans ce cas-là, tu vas à l'avant-dernière page du fil.
Avatar du membre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5727
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 12:15
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Rollei Retro 400

Message par ramuntxo »

Habib a écrit :avec une cesure a presque l hemistiche d un presque vers normand :lol:

S il n existe pas de sujet pour ce message
La reponse est en precedente page
Alexandre s essayait a l alexandrin
Du matin au soir des fois du soir au matin
:wink:
Quelle classe ! Il est fort ce mec (en revanche ton deuxième vers ne comporte que 10 syllabes... :twisted:). J'ai connu un cuistot qui passait des services entiers à me parler en alexandrin. C'était énorme.

Sinon le coup de la page précédente, ça ne marche pas pour moi...
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9316
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Rollei Retro 400

Message par Habib »

oh l autre

-La- -re-pon-se- est -en- -pre-ce-den-te- -pa-ge- :lol:

y a aussi un episode de la serie Kaamelott ou tout le monde parle en alexandrin, des barres de LOL comme disent les jeunes
Avatar du membre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5727
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 12:15
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Rollei Retro 400

Message par ramuntxo »

Oh l'autre hé : il y a élision du "e" final entre réponse et est, le dernier aussi tombe. On a :

La-ré-pons-est-en-pré-cé-den-te-paj

...

N'empêche faut que je voie cet épisode de Kaamelott
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9316
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Rollei Retro 400

Message par Habib »

t as ruine mon quatrain mais je suis pas rancunier

ca c est cadeau

http://www.m6bonus.fr/videos-series-2/v ... -6974.html

pour un fan des legendes Arthuriennes :wink:

http://www.kaamelott.info/
Avatar du membre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5727
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 12:15
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Rollei Retro 400

Message par ramuntxo »

:wink:

Merci pour le lien mec !
Avatar du membre
paipai
Gourou
Gourou
Messages : 547
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 1:10
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Rollei Retro 400

Message par paipai »

Je remonte le topic car j'en ai 5 à essayer. J'en ai déjà développé une faite avec mon Voigtlander. J'en suis plutôt contente, on m'avait déconseillé de la développer au Rodinal, mais j'ai essayé quand même héhé. A 1+25, pendant 8 min avec agitation toutes les 30s (j'avais lu 10 min sur certains sites mais ça me paraissait beaucoup, donc j'ai choisi d'utiliser la même recette que pour les Ilford que je développe.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce fil, je n'ai pas du tout eu de problème de tuilage, mon négatif était plat, nickel, alors que ça m'arrive d'en avoir parfois avec des Ilford.

J'ai fait un peu de tout avec (portrait, architecture, photo de rue), j'ai un négatif bien contrasté. Je verrai ce que donne celui que j'ai fini en portrait uniquement en intérieur.
Castorp
Passionné
Passionné
Messages : 125
Enregistré le : mercredi 01 février 2017 14:17
Localisation : Savoie et Haute-Savoie

Re: Rollei Retro 400

Message par Castorp »

J'ai utilisé récemment ce film en 35mm et 120 mm. Comme certains ici j'ai été surpris par les temps préconisés sur le carton : 10 minutes pour le Rodinal dilué à 1:25. Et une température supérieure à 20°C. Je me demande si ça ne sur-développe pas comme le disait plus haut Maël. J'ai des clichés qui me semblent plus exposés que je ne le pensais. Le grain ne me paraît pas très fin sur mes clichés, mais ça c'est dû au Rodinal il me semble.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Rollei Retro 400

Message par lignesbois »

Deuxième bobine 135 shootée avec ce film, et une fois finies celles qui restent il sera définitivement banni de ma pratique.
Pour la première, la mise en spire avait été laborieuse. Avec à la sortie de nombreuses pliures, griffures... J'avais mis cela sur le compte de mon manque d'habitude des films à base PET, le test d'un nouveau boitier avec chargement par le dessous, une spire pas très propre... Bref, je me disais que j'étais en cause.
Mais, là, boitier "classique", spire neuve, et impossible de parvenir à finir la mise en spire malgré 3 tentatives entre hier soir et ce matin. Bref, c'est ce film qui est vraiment une merde infâme à mettre en spire. Suffisamment pour te gâcher la sortie photo en pensant à la galère pour le développer ensuite. Merci mais non merci.
Répondre

Retourner vers « Films Noir & Blanc »