Le site des restos du coeur

FUJI NEOPAN ACROS 100

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films Noir et Blanc, papiers et révélateurs photo argentique noir et blanc !

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par lignesbois » Dimanche 21 Mars 2021 10:12

@nicofoto tu vas chez Panajou ?

J'apprécie aussi la boutique quand j'ai besoin d'un article en urgence, mais il est vrai que le commerce de proximité est nettement plus coûteux... question de débit et de charges je suppose.
A Noël j'ai été acheter un stock de film, je m'en suis tiré pour un tarif absolument déraisonnable... le prochain coup je prévoierais à l'avance et j'achèterais sur le net.
lignesbois
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1992

Message par nicofoto » Dimanche 21 Mars 2021 10:29

lignesbois a Ă©crit :@nicofoto tu vas chez Panajou ?

J'apprécie aussi la boutique quand j'ai besoin d'un article en urgence, mais il est vrai que le commerce de proximité est nettement plus coûteux... question de débit et de charges je suppose.
A Noël j'ai été acheter un stock de film, je m'en suis tiré pour un tarif absolument déraisonnable... le prochain coup je prévoierais à l'avance et j'achèterais sur le net.

Exactement, je déteste acheter sur le net. J'ai toujours peur que mon colis ai un problème et je déteste ne pas avoir le produit de suite après l'avoir payé. Et puis je suis convaincu qu'en magasin tu bénéficie aussi de conseils que tu n'auras jamais via un achat sur le net. Et puis j'aime bien voir des êtres humains et échanger des mots avec eux :mrgreen: Mais quand même, presque 50 euros pour si peu, je suis smicard, pas le roi du pétrole, et malheureusement je peux difficilement me permettre !

Va falloir que je leur demande le prix de tous leurs films, et voir si je ne peux pas trouver un compromis me permettant de continuer Ă  acheter le film chez eux.
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1341

Message par lignesbois » Dimanche 21 Mars 2021 14:05

Jamais eu de soucis avec Digit Photo.
En boutique "physique" française qui possède un e-shop, Nation Photo ou les ateliers de Marinette sont pas trop mal placés niveau prix.

Et il y a les fournisseurs sérieux étrangers : Macodirect et compagnie
lignesbois
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 » Dimanche 21 Mars 2021 15:38

lignesbois a Ă©crit :Jamais eu de soucis avec Digit Photo.
En boutique "physique" française qui possède un e-shop, Nation Photo ou les ateliers de Marinette sont pas trop mal placés niveau prix.

Et il y a les fournisseurs sérieux étrangers : Macodirect et compagnie

Pareil.
V.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3549

Message par tilu » Dimanche 21 Mars 2021 18:25

pensez à Aurélien Leduc de L@boargentique.com
tilu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2895

Message par mathgl » Dimanche 21 Mars 2021 18:48

+1 pour laboargentique. Je suis très satisfait de mes deux dernières commandes. Digit Photo, c'est bien aussi.

En Allemagne, les prix sont souvent un peu plus bas. Mais, avec les frais de ports, pour que ce soit intéressant il faut commander plutôt plus de 10 d'un film.

Même si j'aime passer par des distributeurs français, je trouve que ce qu'essaye de faire Adox est bien et il profite de fotoimpex.

Après vu qu'on est plusieurs à Bordeaux ou pas loin, on peut organiser une commande groupée à l'occasion (pour le moment j'ai pas trop de besoin).

J'avais fait ça avec chez Foma à Annecy avec les collègues de labo photo :)
mathgl
Gourou
Gourou

Message(s) : 748

Message par lignesbois » Dimanche 21 Mars 2021 19:00

ça peut en effet s'envisager... pour le moment toutefois j'ai tout ce qu'il me faut.
lignesbois
Super Gourou
Super Gourou

Message par patrickJJ » Lundi 22 Mars 2021 10:26

@ tilu,
dommage que je lise ce message trop tard !
commandé rapidement outre Rhin dix Ilford pan 400,
films moins cher chez Laboargentique com,
5,30 l'unité et dégressif à 4,85 (x10 je suppose)
dommage j'ai acheté à 5,45 l' unité (x10)...
Faut que je revois mes habitudes de commande dans l'hexagone..;
Pjj
Dernière édition par patrickJJ le Vendredi 28 Mai 2021 14:15, édité 1 fois.
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5693

Message par sinbad » Lundi 22 Mars 2021 11:08

J'ai toujours une quarantaine d'Acros 120 première version, le dernier ou l'avant dernier lot de Macodirect. Péremption 2019, au congèl depuis fin 2018. J'avais fait un échange contre de la TriX neuve avec un ami Belge (je crois) du forum. Je serais partant si ça intéresse quelqu'un de renouveler l'opération (échange par 2 boîtes de 5 mini), je paie les frais d'envoi de l'Acros, l'acheteur fait une commande équivalente de Trix livrée à mon adresse, frais de port payés. Si ça peut intéresser quelqu'un ....
sinbad
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1299

Message par Fifi21 » Vendredi 28 Mai 2021 13:02

Je n'ai pas remarqué que l'on en ait parlé sur ce fil, je développe ma FP4 en 120 ou en 4"x5"
dans du microphen 1+3, quelqu'un aurait-il essayé avec l'Accros ? D'ailleurs on en parle pas
beaucoup du Microphen ... Pourtant c'est un grain très fin, à 1+3 on a toujours un résultat
régulier et les petits écarts de temps ou de degrés ne se sentent pas ...
Alors Accros + Microphen ?
PS. J'ai commandé du Microfine au Japon et il a du mal a passer la douane ... :?
Fifi21

Message(s) : 14

Message par Fifi21 » Mardi 08 Juin 2021 7:54

Mon expéditeur Japonais a réussi à faire passer 2 doses de Microfine à la douane ,
mais ma question reste ... Ce film a-t-il déjà été développé dans du Microphen ?
Fifi21

Message par Oriu » Mardi 08 Juin 2021 8:24

n'importe quel révélateur fonctionne avec n'importe quel film, il utilise tous les mêmes principes et la composition reste toujours autour de 3 fonctions, Agent réducteur des bromures d'Argent (Genol; Hydroquinone; Phenidon, Vitamine C; Paraphénidiamine...........), un anti-oxydant généralement le sulfite de Sodium et un milieu basique pour booster la réaction (carbonate de Sodium, Hydroxyde de Na....) se rajoute à ça des fois un anti-voile, un anti-calcaire ou de l'eau bénite 8)
Après c'est une question de tests pour trouver la durée et la dilution la mieux adaptée.
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 29457

Message par Fifi21 » Mercredi 09 Juin 2021 12:30

Merci Oriu.
Fifi21

Message par daouar » Dimanche 13 Juin 2021 8:35

Oriu a écrit :n'importe quel révélateur fonctionne avec n'importe quel film, il utilise tous les mêmes principes et la composition reste toujours autour de 3 fonctions, Agent réducteur des bromures d'Argent (Genol; Hydroquinone; Phenidon, Vitamine C; Paraphénidiamine...........), un anti-oxydant généralement le sulfite de Sodium et un milieu basique pour booster la réaction (carbonate de Sodium, Hydroxyde de Na....) se rajoute à ça des fois un anti-voile, un anti-calcaire ou de l'eau bénite 8)
Après c'est une question de tests pour trouver la durée et la dilution la mieux adaptée.

Franchement, pas mieux :bienjoue: Le meilleur révélateur c'est celui dont vous aurez le temps/agitation parfait pour développer un film donné.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 16650

Précédent

Retour vers Films / Papiers / Révélateurs photo argentique noir et blanc