Kodak E100

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films couleur, les papiers et les révélateurs photo argentique couleur !
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Kodak E100

Message par Lionel »

Pour donner vos impressions, vos retours d'expérience, des tips, etc... sur la Kodak Ektachrome E100 ! :wink:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7337
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Kodak E100

Message par Mael »

Petit retour sur le nouveau film diapo de chez Kodak. :greenie:

Très satisfait de ce film, différent des films Fuji.

Les couleurs ne sont pas trop saturées, plutôt naturelles.

Les images à l'ombre par grand soleil prennent parfois une teinte légèrement bleutées, un filtre réchauffant type 81B permettrait à mon avis de corriger cela. (je ne pense pas être sous ex ayant fait les mesures de lumière par incidence bien comme il faut)

Quelques essais avec un Contax IIIa de 1962 et un 21mm f/4.5 Biogon (photo 5), 50mm f/2 Sonnar 1962 (photos 1,2,3 et 4), 50mm Sonnar f/1.5 1937 (photos 6 et 7) et 85mm f/2 Sonnar 1954 (photos 8 et 9) :hello:

1-Image

2-Image

3-Image

4-Image

5-Image

6-Image

7-Image

8-Image

9-Image
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6933
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Kodak E100

Message par Toulin »

Celle de la fillette est superbe. :bienjoue:
Bravo au film, au matériel, au photographe et aux parents de la petite. :bienjoue: :D

:hello:
dodo3rd
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 30 septembre 2020 21:10

Re: Kodak E100

Message par dodo3rd »

salut à tous,

je me suis trouvé un petit projecteur chez emmaus (du zeiss 8) ) j'ai chargé une ektachrome dans mon minox pour tenter l'expérience. j'attends le retour du labo mais première impression .... c'est cheeeeeeeeeeer :( :(

je reviendrai partager les résultats :D
dodo3rd
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 30 septembre 2020 21:10

Re: Kodak E100

Message par dodo3rd »

retour de mon film du labo. bah c'est joli les diapo :D par contre j'avais entendu dire que c'était pas très tolérant en termes d'expositions. effectivement la moitié est un peu sous exposé et ça fait sombre en projection :/ la cellule de mon minox n'est pas assez précise pour ce film j'ai l'impression :lol: :lol:

en tout cas quand c'est réussi, c'est beau :shock: faudra que je numérise tout ça !!
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 885
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Kodak E100

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: J'ai une question idiote, je n'en attends pas moins une réponse intelligente... et je ne suis pas certain de poster au bon endroit, merci, éventuellement, si nécessaire, de déplacer là oukifô...
Je suis occupé à numériser des diapos anciennes (au moins 20 ans), et mon scanner (Coolscan IV) doit connaître le type de pellicule. J'ai donc ouvert une diapo (montage industriel, sans doute chez le photographe, et je lis : Kodak EN 100 5039. Il a même fallu que j'en ouvre plusieurs parce que sur une il n'y a pas tout.
Et depuis je cherche, avec toute le force de mes pauvres neurones, la réponse à ma question : quelle pellicule Kodak est ainsi codée EN 100 5039 ? Je suppose qu'il doit s'agir d'une Ekatchrome, mais j'avais compris que c'était E100 qui la désignait...
Une recherche avec "Kodak EN 100 5039" stricte renvoie bien quelques résultats, mais ce sont des photos qui portent bien ce marquage sur le bord, sans autre précision.
Merci pour vos éventuelles lumières... :sante:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3348
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Kodak E100

Message par lignesbois »

Si je cherche un peu avec les mots clés "liste codes émulsions Kodak", le résultat le plus "pertinent" serait cette page :

https://www.filmlabs.org/technical-sect ... m-numbers/

la 5039 manque à la liste, mais comme les références contigues concernent différentes versions d'Ekatachrome, on peut raisonnablement penser que la EN 100 5039 serait de l'Ektachrome 100
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 163
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

Re: Kodak E100

Message par alain_/ »

il s’agirait d'une ektachrome 100 pro ("EPN") mais non pro, avec des spécifications non garanties ou relâchées?

edit: j'ai fait un tour sur web.archive.org mais il n'y avait rien de plus sur kodak.xom
Modifié en dernier par alain_/ le mardi 14 novembre 2023 17:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 885
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Kodak E100

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Mickaël, j'avais vu cette liste, mais justement la référence EN ou 5039 n'y est pas... Je suppose aussi qu'il s'agit d'une Ekta 100, peut-être le N pour Natural, lumière du jour...
Merci pour vos réponses. :sante:
Répondre

Retourner vers « Films / Papiers / Révélateurs photo argentique couleur »