Voici des pavés bleus :

et des couleurs saturées, mais tjs des pavés bleus :

La prochaine pellicule d'ektar que je fais, je la mettrai à 64 iso, je pense, parce qu'en intérieur avec compensation d'expo, ça devient vite une blague, le virage bleu.
je vois des dominantes, même infimes, absolument partout.
5€ chez Negatif+, comme je l'ai dit c'est le moins cher des films "pro" toute marque confondue. Pour la sous ex je serai plus nuancé, mais n'importe quelle photo sous exposée est moche en négatif couleur. En noir et blanc on peut se permettre de sacrifier les noirs, en couleur ça ne marche pas. Avec l'Ektar, le voile bleu s'installe. Mais comme son grain est très très fin ça se regarde bien plus facilement qu'avec d'autres pellicules. Quant à la dynamique, tu peux la surexposer à mort, elle ne s'en plaindra pas du tout. Pas sûr qu'une diapo en dise autant.suaudeau benoit a écrit : En plus de dériver dans le bleu pour les ombres, cette pellicule ne supporte pas la sous ex, ce qui est un comble pour du négatif. Donc: les inconvénients de la diapo, expo délicate, dynamique étroite, les inconvénients du négatif, interprétation des couleurs difficile, et un prix hallucinant.
Ah bon? J'ai trouvé les scans de l'ektar 100 par Negatif+ absolument horribles! Grosses dérives des beiges vers du jaune/orange, et grosse dérive du bleu vers du magenta.Thorfin a écrit :. Je les ai toujours faites développer et scannées chez Negatif + et aucun problème.