TETENAL E-6

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films couleur, les papiers et les révélateurs photo argentique couleur !
Répondre
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: TETENAL E-6

Message par benichka »

4€ le dev de diapo !
Chez moi c'est 5€... Le C-41 :/ Et pour le 135...

J'avais regardé rapidement les prix pratiqués par les autres labos, ça tournait autour de ça aussi... :(
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: TETENAL E-6

Message par P@dh »

[quote="benichka"]4€ le dev de diapo !
Chez moi c'est 5€... Le C-41 :/ Et pour le 135...

J'avais regardé rapidement les prix pratiqués par les autres labos, ça tournait autour de ça aussi... :([/quote]

Je comprends plus rien...c'est 5€ comme écrit ici ou 15€ comme écrit plus haut !!!
Par contre chez moi c'est bien 4€ (développement seul bien sûr, mais faut comparer ce qui est comparable, si on développe soit même, elles ne sortent pas de la cuve sous cache !)...

P@dh. ;-)
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: TETENAL E-6

Message par benichka »

:D
C'est bien 5€ le C-41, et 15€ le E6 :D

C'était pour souligné le fait que au prix de ton dev diapo, j'ai même pas un dev couleur classique :(
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: TETENAL E-6

Message par P@dh »

C'est pas croyable, on peut presque envisager que tu m'envoie tes diapos chez moi pour que je les fasse développer par chez moi et que je te les renvoie...

P@dh. ;-)
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: TETENAL E-6

Message par P@dh »

Tiens, et pour info, j'y ai aussi déposé un film négatif couleurs en 120: 4.5€ le développement et 6€ pour 12 tirages 10x10 = 10.50€ pour un travail complet...et pis je scanne les tirages, car je n'arrive toujours pas à scanner les négatifs couleur...mais c'est un autre débat !

P@dh. ;-)
tonton_jo
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009 13:01
Localisation : guerande, 44

Re: TETENAL E-6

Message par tonton_jo »

C'est sûr qu'à 4 € ça change la donne.

J'ai un paquet de films E6 en retard à développer et pas assez de temps pour m'y mettre !
C'est qui ton labo ?
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: TETENAL E-6

Message par P@dh »

Delmotte
41-43 Rue de Pont
7500, Tournai, BELGIQUE

069/224555
delmotte@selexionclix.be

Ça c'est le photographe chez qui je les dépose, lui les envoie chez Fuji...mais de Guérande, c'est peut-être un peu loin !!!

P@dh. ;-)
Manuel
Messages : 0
Enregistré le : mardi 31 décembre 2013 16:42

Re: TETENAL E-6

Message par Manuel »

Bonjour à tous ...

Je m'apprête à acheter ce Tetenal Colortec E6 mais je voudrais être sûr que ces produits développent bien des films Super 8 .
Y'aurait -il quelqu'un qui pourrait me le garantir à 100 % ? Je compte développer du Fujichrome R25 et de l'Ektachrome 100D .

Existe un kit du même type pour développer du Super 8 N&B ?

Merci d'avance pour la réponse .

Manuel .
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: TETENAL E-6

Message par lepetitpiero »

Le développement diapos sur Valence ( 26 ) coûte 9€50 pour un film de 36 poses et 15 jours de délai ....
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: TETENAL E-6

Message par P@dh »

[quote="lepetitpiero"]Le développement diapos sur Valence ( 26 ) coûte 9€50 pour un film de 36 poses et 15 jours de délai ....[/quote]

Le double du prix et le double du temps de chez moi !!!...c'est beau l'Europe !

P@dh.;-)
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: TETENAL E-6

Message par lepetitpiero »

ouais :( ce qui fait que je ne fais pas souvent de la diapo... et le pire c'est que sur le denier dév que j'ai eu, sur les caches des diapo plus aucune inscription !!!

Certes je pourrais le faire moi même, mais je n'en fais pas assez pour rentabiliser les produits... Donc je fais beaucoup de N&B...

Tiens ! le BBcode et les émoticons sont désactivés ( snif)
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: TETENAL E-6

Message par Pantoufle »

Je ne fais de la diapo que très occasionnellement (si je voyage pour avoir des souvenirs en stéréoscopique) mais sur Clermont-Fd il n'y a qu'un labo et c'est 9,90€ la diapo. J'en ai amené 3 au final il faut 15 jours de délais maxi (la première fois ils m'ont fait déscendre en ville pour rien du coup j'ai eu 10%).

Je ne projette pas de développer maison (j'aimerai bien mais j'en fais pas assez) mais j'avais lu une fois les aventure de qqun qui a développé dans des bassines avec ses bouilloires pour ses bains maries et qui au final avait eu des beaux résultats. J'avais aussi vu des gens développer les vieilles diapo périmées et pas prévues au E-6, c'était des Orwo est-allemandes et ça rendait bien.
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: TETENAL E-6

Message par lepetitpiero »

on est un peu dans la même situation, pas assez de diapos pour le faire sois même ( moi j'ai récupéré une vieille machine jobo que j'ai réparé ( caisson percé) donc je peux faire le développement. via les casseroles c'est aussi possible ( certains l'ont fait)
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: TETENAL E-6

Message par Pantoufle »

Une Jobo c'est pas drôle s'il tout est contrôlé sans rien faire! :rire:
Avatar du membre
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2955
Enregistré le : vendredi 27 avril 2012 19:35
Localisation : Carcassonne

Re: TETENAL E-6

Message par fibonappi »

moi j'ai fai fait 3 dev de diapo dans ma vie le dernière il y 2 semaine
un thermomètre avec sonde sans virgules
bassine rempli avec de l'eau à 47° voir plus je mets mes bouteilles (de lait de 1/2 l) avec les différents bains préparé il y 4 mois :shock:
(il me reste encore un demi stock pour préparer encore un 1/2 litre de solution de chaque bain car j'ai acheté le kit pour un l, pas ici car je n'ai pas trouvé à l'époque septembre je croie )
je promaine le chien :D quand je rentre la température est chuté à 39 les bains il sont à la même température,
le temps de mettre ma pellicule en spire et l'eau est à 38, on peu commencer comme décrit sur les explic de tetenal avec le différents passages.
Pour le +- 0.5° de tolérance c'est super facile : la sonde toujours dans la bassine, prés de moi j'ai une belle carafe d'eau très chaude,
de que le thermomètre passa à 37 (oui à 37 mais parce que mon thermomètre il a pas de virgule , mais à l'instant ou passe à 37 en réalité ça doive être du 37,7ou8ou6 bref on est dans la tolérance)je rajoute de l'eau chaude à petit coup pour reatteindre les 38° (les bain dans les bouteilles il bougent pas car dehors la coute es plus vite que dans un lieu fermé :idea: 8) )
ça c'est juste pour les premier 2 bains puis le tolérances deviennent plus grandes et on peu continuer avec la naturelle chute de température de la bassine sans avoir de problème! bref dit comme ça mais c'est super facile ! naturellement rotation continue
resultat:

Image

Image
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: TETENAL E-6

Message par Pantoufle »

J'ai déjà vu la deuxième en noir et blanc! ;)
Avatar du membre
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2955
Enregistré le : vendredi 27 avril 2012 19:35
Localisation : Carcassonne

Re: TETENAL E-6

Message par fibonappi »

Pantoufle a écrit :J'ai déjà vu la deuxième en noir et blanc! ;)
oui mais c'est pas la même pellicule celle n&b c'est du vrai n&b!
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: TETENAL E-6

Message par Pantoufle »

Oui elle datait d'il y a bien plus de deux semaine. En tout cas c'est un bon retour! Ca donne envie de passer le pas de l'E-6! (Même si je le voulais mon frigo ne peux plus acceuillir de produits chimiques! :rire: )
Mr-Tomato
Intéressé
Intéressé
Messages : 60
Enregistré le : mercredi 14 octobre 2009 12:33
Localisation : nantes

Re: TETENAL E-6

Message par Mr-Tomato »

J'ai une petite question.
J'ai un kit E6 tetenal colortec 1l jamais entamé.
il a 4ans... le contenu de la bouteille de blanchiment est un peu cristallisé mais encore bien liquide...
C'est encore utilisable ?
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: TETENAL E-6

Message par Pantoufle »

Normalement oui. Les produits des kits Tetenal ceistallisent un peu parfois (c'est précisé dans la notice C-41 dans mes souvenirs) et c'est du à la faible température et les fortes concentration. Une agitation a température ambiante ou même la dillution au litre devrait rétablir la chose (ils conseillent de réchauffer un peu il me semble.)

(Dire qu'un post au dessus je dit que je peux pas prendre d'E6 à cause de la place et que depuis j'en ai un et plein d'autre trucs :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Films / Papiers / Révélateurs photo argentique couleur »