moi j'ai fai fait 3 dev de diapo dans ma vie le dernière il y 2 semaine
un thermomètre avec sonde sans virgules
bassine rempli avec de l'eau à 47° voir plus je mets mes bouteilles (de lait de 1/2 l) avec les différents bains préparé il y 4 mois
(il me reste encore un demi stock pour préparer encore un 1/2 litre de solution de chaque bain car j'ai acheté le kit pour un l, pas ici car je n'ai pas trouvé à l'époque septembre je croie )
je promaine le chien

quand je rentre la température est chuté à 39 les bains il sont à la même température,
le temps de mettre ma pellicule en spire et l'eau est à 38, on peu commencer comme décrit sur les explic de tetenal avec le différents passages.
Pour le +- 0.5° de tolérance c'est super facile : la sonde toujours dans la bassine, prés de moi j'ai une belle carafe d'eau très chaude,
de que le thermomètre passa à 37 (oui à 37 mais parce que mon thermomètre il a pas de virgule , mais à l'instant ou passe à 37 en réalité ça doive être du 37,7ou8ou6 bref on est dans la tolérance)je rajoute de l'eau chaude à petit coup pour reatteindre les 38° (les bain dans les bouteilles il bougent pas car dehors la coute es plus vite que dans un lieu fermé

)
ça c'est juste pour les premier 2 bains puis le tolérances deviennent plus grandes et on peu continuer avec la naturelle chute de température de la bassine sans avoir de problème! bref dit comme ça mais c'est super facile ! naturellement rotation continue
resultat: