Fujicolor Crystal Archive

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films couleur, les papiers et les révélateurs photo argentique couleur !
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Fujicolor Crystal Archive

Message par Lionel »

Pour donner vos impressions, vos retours d'expérience, des tips, etc.
Apostilb
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 11:41
Localisation : roscoff
Contact :

Re: Fujicolor Crystal Archive

Message par Apostilb »

C'est un papier assez facile à manipuler dans le noir. Il ne se casse pas trop vite même en 5OX6Ocm contrairement à l'Ilfocolor pourtant indéchirable. Il est assez souple au maquillage il ne bascule pas trop vite si on prolonge l'exposition sur certaines zones. Par contre il est moins épais que le Kodak et si on veut le coller sur un support mieux vaut ne pas utiliser de colle ruban en dévidoir type Enzo, c'est visible à travers :?
ju87
Expert
Expert
Messages : 223
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2013 21:49
Localisation : Nantes

Re: Fujicolor Crystal Archive

Message par ju87 »

Bonjour,je voudrais savoir,ce papier peut il servir pour des tirages noir et blanc? parce que j'ai remarquer l'autre jour que mes tirages effectuer par le labo m'avait été tiré sur ce papier qui d'ailleur donne un très bon resultat en noir et blanc,donc je trouve ça curieux pour du papier couleur.
Avatar du membre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2152
Enregistré le : samedi 02 février 2008 13:11
Localisation : Tolosa
Contact :

Re: Fujicolor Crystal Archive

Message par Ju bil »

C'est probablement du tirage minilab, pas du tirage traditionnel sous agrandisseur, avec métamérisme et tout et tout...
Pas utilisable en labo noir et blanc classique

Ju bil
ju87
Expert
Expert
Messages : 223
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2013 21:49
Localisation : Nantes

Re: Fujicolor Crystal Archive

Message par ju87 »

ah daccord.je le saurais maintenant.merci
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Fujicolor Crystal Archive

Message par Pantoufle »

Petit retour sur le peu que j'en ai constaté:
-Très sensible! Je dois fermer à f/22 et être en 2 et 8 secondes avec les filtres pour avoir une exposition correcte. MAIS, la partie alentour non masquée reste parfaitement blanche! (Et je ne suis pas dans un noir absolu chez moi: fenetre ouverte de nuit à la campagne, lumière orange du compte pose et diodes du lave linges etincellantes, mais ça ne fais rien! Du moment qu'on laisse le papier un peu dans l'ombre.)
-Souple: une fois l'exposition trouvée et le masquage fait la différence de 3 à 6 secondes ne se voit pas.
-Beaux noirs en lustre ce qui n'est pas toujours le cas avec les noirs et blanc semi-mat.
-EMULSION FRAGILE! Faut avoir les doigts vraiments secs! J'ai eu les mains un peu moites en essayant de découper les feuilles dans le noir et ça m'a fait de belles traces rouges avec mes empreintes. Puis quand je mouille mon doigt pour humidifier le dos et garantif la planéité, je ne peux plus m'en servir le temps qu'il soit vraiment sec. (Et tout les rinçages en RA-4 font que la pièce et les mains sont vites mouillées!)
-Bonne tenue! Il ne curl pas après traitement et séchage. Malgré des images de 20x20cm, acheté enroulées en bobine, découpées puis mise incurvées dans un sac opaque trop petit (parce que j'ai rien d'autre.) Au final elles sont parfaitements plates et c'est pas le cas de mes papiers noirs et blancs.
-BLEU! Oui ça me fais rire le papier est bleu avant d'être traité! :rire:

Je suis content d'en avoir 80m! :mrgreen: (Merci caddy!!)
Répondre

Retourner vers « Films / Papiers / Révélateurs photo argentique couleur »