Gitane Démone

Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Jehan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 23:06
Localisation : Marseille

Gitane Démone

Message par Jehan »

Bon vu qu'elle est peu connu du grand public, il faut savoir que pour certain(e)s elle a fait partie d'un groupe de légende qui a fondé tout un mouvement musical...

Aujourd'hui elle joue un truc plus "greasy", mais c'est de la bonne !

Elle était à Paris, au Klub, le 30 mars dernier.

Je me permets d'indiquer un lien pour avoir le son : http://www.myspace.com/gitanedemone

1.
Image

2.
Image

3.
Image
(Pour la petite histoire c'est sa fille à la batterie)

[EDIT]
Pour les détails techniques requis,

Matériel : Nikon F3 avec un 105 f\2.5 ais. Vu que j'ai pas mes planches sous la main, je dirais que c'est à 1/125ème entre 2.8 et 4 selon les photos (éventuellement 1/60 pour la batterie dans l'ombre).

Film : HP5+ à 3200 iso / 1H45 dans du rodinal 1+100 sans agitation. Ca donne un résultat plus doux que la Tri-X mais moins riche.

Eclairage : celui pourri d'une petite salle. Un projo en face de la chanteuse, mal orienté, trop bas (plus vers la poitrine que vers le visage). Mais c'est déjà mieux que dans les bars où je vais actuellement !

[/EDIT]

Pour les critiques attendus, ça concerne plutôt la sélection de mes images !
Il y en a d'autres là : http://www.flickr.com/photos/25445202@N02/ vous me direz si j'aurais dû en sélectionner d'autres. :)

Mais je veux bien des avis quand même.

Un détail : en déplacement, je suis sur un portable qui a un très mauvais écran, il est possible que celles-ci vous paraissent trop sombres... (J'ai essayé de compenser mais bon...)
Modifié en dernier par Jehan le vendredi 08 mai 2009 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Gitane Démone

Message par Georgesh »

Modération:
bonjour, la différence entre poster des images dans la galerie photo ( pour les montrer ) et poster des images sur les fils d' images ouverts à la critique est sur ce fil.
En particulier " il ne devrait pas y avoir plus de 3 images postées à la suite sur un fil de présentation d' images", et des conseils concernant la sélection des images.


http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=5701
Jehan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 23:06
Localisation : Marseille

Re: Gitane Démone

Message par Jehan »

Désolé ! J'ai pas vu de post-it (ni dans la section du dessus - macro, et du dessous - autres thèmes).

Je corrige ça de suite... :oops:

Me suis ruiné sur le nom de ma galerie (Jean) !
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Gitane Démone

Message par ilford_X »

Bonjour

Sympa la sèrie, les ombres donnant un coté mystérieux ( l'eclairage n'aidant pas ^^ ) et j'ai une grande préference pour la photo ou la chanteuse a les yeux ecarquillés, tu l'as effacée, mais les deux premières montrent quand même que cette chanteuse prend du plaisir dans ce qu'elle fait. la photo de la batteuse (?) est egalement tres dynamique, le coté concentré et imperturbable à la fois ressort bien , pour ma part.

top cool donc 8)
Jehan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 23:06
Localisation : Marseille

Re: Gitane Démone

Message par Jehan »

Merci on a le droit de poster des images à la suite du fil ?

C'est pas pour contourner la règle hein :lol: c'est pour la discussion alors que mon problème est justement celui de la sélection des images.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Gitane Démone

Message par Georgesh »

Oui, on n' est pas rigides ici, simplement, avec trop d' images à la suite, on a du mal à faire un commentaire.
Tout ce que tu auras, c' est moi j' aime bien la 2, moi, j' aime bien la trois... :lol:
Donc, n' assomme pas les lecteurs en une seule fois... :lol:
Au fait, elles sont bien, ces photos de concert... 8)
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Gitane Démone

Message par tarabucetta »

Je pense que tu t'en tires bien pour la sélection.
J'aurais gardé en plus de ces 3 là celle où elle a un regard de "folle", qui est vraiment percutante et indispensable.

Et oui c'est de la belle photo de concerts, tu t'en tires plus que bien, c'est maitrisé.
Jehan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 23:06
Localisation : Marseille

Re: Gitane Démone

Message par Jehan »

Merci :oops:
les deux premières montrent quand même que cette chanteuse prend du plaisir dans ce qu'elle fait
Merci, j'ai plané deux jours après le concert du fait de tout ce qu'elle pouvait faire passer humainement.

Sinon devant la demande :

4.
Image

Pour info, elle s'était dessiné des yeux sur les paupières, effet garanti !

Sinon celle-là, je l'aime beaucoup, mais je sais pas si elle aussi "parlante" ?
5.
Image
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Gitane Démone

Message par tarabucetta »

Oui la 5 aussi j'ai hésité à t'en parler. Elle a bien sa place. Et du coup je pense que la 2 est de trop, car elle est trop "classique" pour le personnage.
Avatar du membre
Curtis
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1521
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 21:40
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Gitane Démone

Message par Curtis »

la première est très réussie
Répondre

Retourner vers « Spectacle »