Les Modules Etranges

Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Jehan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 23:06
Localisation : Marseille

Les Modules Etranges

Message par Jehan »

Un groupe qui sont aussi des amis. Pour sélectionner 3 photos j'ai choisi celles qui rendaient le plus le côté recueilli et intimiste de leur style (je me permets aussi d'indiquer un lien pour lier musique et zimages : http://www.myspace.com/lesmodulesetranges ).

1.
Image

2.
Image

3.
Image

Pour les détails techniques :
1 : au Klub à Paris le 30 mars 2009 - un projo de face et mal orienté (trop bas) Film : HP5+ à 3200, dans du rodinal 1+100 1H45 sans agitation. Nikon F3 + 50mm f/1.4 ça devait faire du 1/60 à f/4 ou plus.

2 et 3 : dans un bar à Nantes (Erethik) - un projecteur diapositive sur le côté, c'est tout. Film : Tri-X, à 1/125 à f/2.5 ça équivalait à 12500 iso (je sais pas si c'est encore pertinent de parler d'iso là :lol: Développée 1h dans du Rodinal à 1+50, 2 retournements toute les 10mn (et c'était pas assez, j'ai eu des zones sous les perforations). Matos : mon fidèle F3 et mon non moins fidèle 105mm ais f/2.5
L'image est bien moins contrastée sur le film, j'ai poussé les contraste pour augmenter l'effet clair obscur, et camoufler le grain.

Voilà, j'indique tous les détails parce qu'on me l'a demandé, mais je suis pas sûr que ça soit ce qu'il y a de plus intéressant, mais si ça peut être utile à certain(e)s :D
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Les Modules Etranges

Message par Georgesh »

Un peu minimalistes les noirs. j' aurais préféré y voir de la matière et des effets de lumière, là, ça fait collages sur carton noir...
Jehan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 23:06
Localisation : Marseille

Re: Les Modules Etranges

Message par Jehan »

Merci, on m'a déjà fait ce reproche à propos d'une autre série (en numérique) dans le même style... Une tendance à corriger donc. (J'aime le minimalisme :lol: )
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Les Modules Etranges

Message par Georgesh »

ça se défend, mais ça donne des aplats de très grande taille, ternes, alors que les noirs sont une grande variétéde modelés et de matières, se présentant sur différents plans. Là, c' est comme peint à la gouache noire...
Jehan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 23:06
Localisation : Marseille

Re: Les Modules Etranges

Message par Jehan »

Oui je comprends ce que tu veux dire, ça manque de finesse quoi ;)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Les Modules Etranges

Message par Georgesh »

Pas de la finesse, des détails dans les noirs :lol:
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Les Modules Etranges

Message par Sonny Boy Havidson »

La première me plaît mais les deux autres semblent peu équilibrées sur les plans composition et ombre/lumière.
Répondre

Retourner vers « Spectacle »