Demian Clav

Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Jehan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 23:06
Localisation : Marseille

Demian Clav

Message par Jehan »

Un groupe qui fait dans l'Art Rock (pour les connaisseurs, influence Peter Hamill, Legendary Pink Dots, And Also the Tree, Nick Drake...) Bref, un univers raffiné et référencé. Pour joindre la musique aux images : http://www.myspace.com/demianclavfreefr

F3 et 105mm f/2.5.
Eclairage par un halogène au plafond, c'est tout.
Fuji néopan 1600 poussée à 3200.
Comme c'était ma première fois avec ce film j'ai joué la sécurité en développant 1h30 (plutôt) que 2h dans du rodinal 1+100. (Je sais, c'est mal, j'aurais dû faire un test avant - on va dire que ça c'est le test). La Tri-X à 3200 je la laisse 1h45/2h selon les conditions d'éclairage, je me suis dit que c'était peut être beaucoup pour 1 diaph (entre 1600 et 3200). Bé en fait c'est pas assez, il lui faut aussi 2H. Mais le résultat est potable, et colle bien à l'ambiance somme toute.

Le grain est fort beau (comparer aux émulsions haute sensibilité Ilford et Kodak ) mais plus présent que pour une Tri-X traitée de la même manière. Je ne suis donc pas certain que le développement sans agitation soit vraiment intéressant de ce point de vue pour ce film.

1.
Image

2.
Image

3.
Image
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Demian Clav

Message par HRISTO »

La dernière est très belle, vraiment très belle.
Répondre

Retourner vers « Spectacle »