Un éclair de flash...

Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Un éclair de flash...

Message par zacharie »

... c'est un coup de tonnerre dans une cathédrale, disait HCB.

Je travaille actuellement dans un théâtre en chantier, à peu près totalement obscur. Premières photos en pose longue très décevantes, j'ai tenté aujourd'hui le flash, en me disant qu'après tout, j'étais à peu près dans les mêmes conditions qu'en photo souterraine où on n'a pas d'autre choix. Qu'en pensez-vous ?

Image

SpeedGraphic, main levée f22, flash Graflex, Wephota 200 iso. Scan de film, on doit pouvoir être plus subtil au tirage.
Avatar du membre
chriscard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2315
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 15:49
Localisation : suisse
Contact :

Re: Un éclair de flash...

Message par chriscard »

c'est le genre de sujet qui exige des lampes, style lampes phoba. 4 ou 5 bien placées.
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un éclair de flash...

Message par zacharie »

Oui, je pense aussi. Trop dur, trop de différence premier et arrière plan, et ombres portées. Plusieurs lampes je ne pourrai pas, mais openflash oui. Encore que dans les loges et couloirs exigus, c'est pas évident non plus.
Avatar du membre
chriscard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2315
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 15:49
Localisation : suisse
Contact :

Re: Un éclair de flash...

Message par chriscard »

zacharie a écrit :Oui, je pense aussi. Trop dur, trop de différence premier et arrière plan, et ombres portées. Plusieurs lampes je ne pourrai pas, mais openflash oui. Encore que dans les loges et couloirs exigus, c'est pas évident non plus.
ah oui open flash, je suis très vieille école moi...et c'est Foba (pas phoba, me suis trompé)
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un éclair de flash...

Message par zacharie »

Merci de la précision, j'avais cherché sans succès, mais pas plus de lampes sur leur site que de beurre où je pense ?
Avatar du membre
chriscard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2315
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 15:49
Localisation : suisse
Contact :

Re: Un éclair de flash...

Message par chriscard »

zacharie a écrit :Merci de la précision, j'avais cherché sans succès, mais pas plus de lampes sur leur site que de beurre où je pense ?
c'est assez vieux, je suppose plutôt connu en Suisse. J'en ai gardé 4, elles sont simples, solides et elles ont systeme de fixation qui s'adapte partout. Je ne pense pas qu'on en trouve des neuves.
Répondre

Retourner vers « Spectacle »