No water, please

Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Lou
Expert
Expert
Messages : 414
Enregistré le : jeudi 14 janvier 2010 17:47
Localisation : Aix 13

No water, please

Message par Lou »

Et bien voici mon premier pas dans cette arène impitoyable qu'est la section "critiques", et je soumets quekques uns de mes premiers clichés à vos ongles crochus, vos dents acérées, et vos critiques les plus redoutables.

Voici là une de mes premieres peloches (Tmax 400), faite avec un Pentax Z-1.

Bon le cadre etait ultraglamour, puisque le groupe jouait juste devant la boutique d'un coiffeur bien connu, m'enfin, on fait avec.
Question prise de vue et composition, ce ne fut pas de tout repos, car le groupe est constitué majoritairement de mecs barrés, qui, et cela va sans dire, bougent beaucoup..

Ce que vous voyez sur votre écran sont des scan de néga, le travail du labo à qui j'ai envoyé mes pelloches ne me plaisant pas vraiment.

Si par ailleurs vous voulez avoir le son avec l'image, et je ne peux que vous conseiller (si seulement je pouvais vous ordonner..) de le faire:
http://www.myspace.com/nowaterplease

Voila, ci-dessous, les fameuses, et à présent, vous pouvez y aller, je crains rien.


Image

Image

Image
sc_photo
Passionné
Passionné
Messages : 168
Enregistré le : mardi 28 juillet 2009 9:59
Localisation : 14

Re: No water, please

Message par sc_photo »

Bon, je ne vais pas être très élogieux... désolé...
- La première : le sujet intéressant est le percu, mais on ne l'apprécie pas vraiment car il est partiellement masqué par la haie, les hautes lumières sont un peu cramées et il manque de détail, le trompettiste masqué par son pavillon prend un place inutile dans la compo.
- La seconde : fouillis, de trop loin, partiellement masqué par la haie, on ne voit finalement pas grand chose.
- La troisième : il y avait quelque chose à faire avec le sax ou le souba, ou les deux mais là, le sax est gâché par une branche et tourné vers rien, donc ce n'est pas le sax; le souba est coincé dans son coin, donc ce n'est pas le souba; il n'y a pas de dynamique entre les deux vraiment exploitée, donc ce n'est pas les deux non plus (quoique ça aurait pu l'être à peu de chose : le regard en coin du souba l'air de dire "putain les sax ils s'y croient vraiment tous..." aurait pu être davantage mis en valeur...)

Voili voilà ce que je trouve à en dire.

A+
SC
Avatar du membre
chriscard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2315
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 15:49
Localisation : suisse
Contact :

Re: No water, please

Message par chriscard »

ne te décourage pas, le but est d'avoir du plaisir à faire tes photos. La photo est une suite de choix, essaie de montrer l'essentiel dans une image.
Avatar du membre
Lou
Expert
Expert
Messages : 414
Enregistré le : jeudi 14 janvier 2010 17:47
Localisation : Aix 13

Re: No water, please

Message par Lou »

Merci beaucoup pour vos réponses!
Pas à etre désolé, je ne me faisait pas une grande idée de mes photos, elles étaient moins belles encore au niveau contraste et rendu général apres tirage au labo (ici ce sont les scan de néga). J'ai toujours été moi aussi géné par le contraste et tout un tas d'autres choses.
Il est vrai que ce fut difficile pour moi à la fois de penser aux sujets qui bougeaient beaucoup et à l'exposition ou aux elements divers.. Mais j'y travaille :)

Enfin, je n'attendais pas qu'on me félicite ou complimente sur mes photos, mais bel et bien qu'on les critiques et qu'on me dise ce qui ne vas pas.
Donc je vous remercie :)
Avatar du membre
tititotat
Gourou
Gourou
Messages : 671
Enregistré le : mercredi 25 février 2009 21:22
Localisation : montreal,canada

Re: No water, please

Message par tititotat »

Salut, je pense que le principal problème viens de ta distance par rapport aux sujets, c'est pris de trop loin, la présence systématique de la haie au premier plan renforce le coté "paparazzi" il ne faut pas hésiter a aller au contact quitte à faire des gros plans si tu n'as pas de grand angle, voila en espérant que ca t'aidera!
Avatar du membre
chriscard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2315
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 15:49
Localisation : suisse
Contact :

Re: No water, please

Message par chriscard »

edit: oops j'avais mal lu un truc
Avatar du membre
tititotat
Gourou
Gourou
Messages : 671
Enregistré le : mercredi 25 février 2009 21:22
Localisation : montreal,canada

Re: No water, please

Message par tititotat »

Décidément chriscard c'est lucky luke!!! :lol: :lol: j'avais mal lu également.
Avatar du membre
chriscard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2315
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 15:49
Localisation : suisse
Contact :

Re: No water, please

Message par chriscard »

pour le contraste, ton film doit être bien exposé, vérifie ta cellule si ya pas un problème.
sinon ca serait la durée du développement, mais je doute que ce soit ca.
Avatar du membre
Lou
Expert
Expert
Messages : 414
Enregistré le : jeudi 14 janvier 2010 17:47
Localisation : Aix 13

Re: No water, please

Message par Lou »

Alors au niveau de la cellule, il faut préciser que c'etait ma premiere bobine avec l'appareil de mon pere, Pentax Z-1, relativement automatique, donc pour l'exposition, je n'ai pas fait tout les réglages rapport à la cellule et tout et tout comme je le fait maintenant avec le AE1. j'ai essayé de shooter un bon groupe et "advienne que pourra", voila ma démarche en ce mois d'aout bien ensoleillé. Mais ce qui me faisait dire que l'exposition était mauvaise, c'est qu'au développement, que j'ai fait faire par un labo (je ne le fais pas encore) c'était encore plus cramé que ca (et vraiment désagréable).

Encore merci!! 8)
Avatar du membre
chriscard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2315
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 15:49
Localisation : suisse
Contact :

Re: No water, please

Message par chriscard »

lou a écrit :Alors au niveau de la cellule, il faut préciser que c'etait ma premiere bobine avec l'appareil de mon pere, Pentax Z-1, relativement automatique, donc pour l'exposition, je n'ai pas fait tout les réglages rapport à la cellule et tout et tout comme je le fait maintenant avec le AE1. j'ai essayé de shooter un bon groupe et "advienne que pourra", voila ma démarche en ce mois d'aout bien ensoleillé. Mais ce qui me faisait dire que l'exposition était mauvaise, c'est qu'au développement, que j'ai fait faire par un labo (je ne le fais pas encore) c'était encore plus cramé que ca (et vraiment désagréable).

Encore merci!! 8)
un conseil personnel: ne remercie jamais quelqu'un qui te critique, tu fais de l'art et les critiques sont des artistes refoulés qui ne comprennent rien. (c'est de l'humour suisse)
Répondre

Retourner vers « Spectacle »