Letz Zep

Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4962
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Letz Zep

Message par antipatr »

Au Spirit of 66 à Verviers (Belgique) vendredi dernier

Image

Billy Kulke. Quand la voix et échauffée, c'est à s'y méprendre

Image

Andy Gray. Aussi bon que l'original.

Image

Simon Jeffrey. Impressionnant de puissance

Il me manque le très discret mais talentueux Steve Turner. Quand il n'était pas dans l'ombre, j'étais de l'autre côté de la scène... :roll:

Pour ceux que çà intéresse : http://www.letzzep.com

Boitier : Leica R8 ; Objectif : Elmarit 90 ; Film : Néopan 1600 ; Mesure : spot en manuel.
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: Letz Zep

Message par rvlulu »

Cela m'intéresse, merci pour l'info, le lien, et ces belles images sur fond de Kashmir pour l'accompagnement
musical lors de la rédaction de ce post. 8)
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Letz Zep

Message par zacharie »

C'est un peu les Zorki du rock ? :mrgreen:
Avatar du membre
Curtis
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1521
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 21:40
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Letz Zep

Message par Curtis »

oh putain! je savais qu il existait des doors autrichiens..des led zep belges..là je suis sur le cul!
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4962
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Letz Zep

Message par antipatr »

zacharie a écrit :C'est un peu les Zorki du rock ? :mrgreen:
Hum ! Si on peut aussi qualifier de Zorki un Von Karajan dirigeant l'orchestre philarmonique de Berlin pour une oeuvre de Mozart, alors OK mais je trouve cette réflexion un peu bizarre..
Curtis a écrit :oh putain! je savais qu il existait des doors autrichiens..des led zep belges..là je suis sur le cul!
Si tous les artistes de talent se produisant dans un pays prennent automatiquement la nationalité du pays alors OK, ils sont Belges.... :roll:

C'était sans doute de l'humour hexagonal au premier degré... :?:
Avatar du membre
Lou
Expert
Expert
Messages : 414
Enregistré le : jeudi 14 janvier 2010 17:47
Localisation : Aix 13

Re: Letz Zep

Message par Lou »

J'aime beaucoup les deux premiere, la troisieme est un chouya fouillie je trouve, enfin j'ai du mal à m'y faire en tout cas. Mais j'adore ce rendu un peu dur.. Ca me rappelle quelque chose (mais impossible de me rappeller quoi..)
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4962
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Letz Zep

Message par antipatr »

lou a écrit :J'aime beaucoup les deux premiere, la troisieme est un chouya fouillie je trouve, enfin j'ai du mal à m'y faire en tout cas. Mais j'adore ce rendu un peu dur.. Ca me rappelle quelque chose (mais impossible de me rappeller quoi..)
Je suis d'accord pour la troisième mais je n'avais pas meilleur pour le batteur. La scène est tout juste à 1 mètre au-dessus du sol et je fais pas loin du 1,90. Quand je suis devant pour faire des photos, çà gueule derrière et je dois me dépêcher.. :D
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Letz Zep

Message par zacharie »

antipatr a écrit :
zacharie a écrit :C'est un peu les Zorki du rock ? :mrgreen:
Hum ! Si on peut aussi qualifier de Zorki un Von Karajan dirigeant l'orchestre philarmonique de Berlin pour une oeuvre de Mozart, alors OK mais je trouve cette réflexion un peu bizarre..
Oui, sauf qu'Herbie ne s'habillait pas en perruque poudrée et costume XVIIIe... Ce sont sans doute d'excellents musiciens, je ne critique pas, mais je trouve amusante cette manière de cloner l'original jusque dans les fringues et la coupe de cheveux... D'où la référence au Zorki, copie du Leica, et excellent appareil par ailleurs (n'en ai jamais vu...)

Sinon oui, Led Zep c'est des classiques maintenant, libre à chacun de les jouer et les interpréter.

Edit : c'est bien Jimmy Page qui traitait notre Johnny de "photocopieur musical", non ? :mrgreen:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4962
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Letz Zep

Message par antipatr »

zacharie a écrit :D'où la référence au Zorki, copie du Leica, et excellent appareil par ailleurs (n'en ai jamais vu...)
J'ai des Zorki's (4 et 4K) et des Leica's et je ne peux pas qualifier le Zorki d'excellent, n'en déplaise aux amateurs... :wink:
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Letz Zep

Message par zacharie »

C'est pour ça que tu as pris la mouche ! Ce n'était qu'une boutade sans méchanceté, j'aimerais bien jouer de la guitare comme JP, ou encore mieux, de l'orgue comme JPJ. Et même un peu moins bien, ça m'irait encore :lol:

Au fait, pour les amateurs...
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4962
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Letz Zep

Message par antipatr »

zacharie a écrit :C'est pour ça que tu as pris la mouche ! Ce n'était qu'une boutade sans méchanceté, j'aimerais bien jouer de la guitare comme JP, ou encore mieux, de l'orgue comme JPJ. Et même un peu moins bien, ça m'irait encore :lol:

Au fait, pour les amateurs...
Excellent lien. Je ne connaissais pas. Merci.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Letz Zep

Message par daouar »

antipatr a écrit :
zacharie a écrit : J'ai des Zorki's (4 et 4K) et des Leica's et je ne peux pas qualifier le Zorki d'excellent, n'en déplaise aux amateurs... :wink:
J'ai un Zorki 1 et un Leica IIIc, et je peux qualifier le Zorki d'excellent :) Le Leica est un poil moins rustique, mais pas tant que ça...

Sinon pour les photos, je trouve le rendu un poil dur, mais ça participe à l'ambiance.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4962
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Letz Zep

Message par antipatr »

daouar a écrit :J'ai un Zorki 1 et un Leica IIIc, et je peux qualifier le Zorki d'excellent :) Le Leica est un poil moins rustique, mais pas tant que ça...

Sinon pour les photos, je trouve le rendu un poil dur, mais ça participe à l'ambiance.
J'admets que mes Zorki's ne sont pas au top de leur forme (obturateurs en carafe) et qu'il leur faudrait un entretien sérieux mais je ne tiens pas à investir car le viseur ne me convient pas trop.

Je suis d'accord sur le caractère "dur" mais je ne suis pas un pro du scan et de la retouche numérique. C'est sans doute une des raisons.
Avatar du membre
cortez77
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : mardi 18 août 2009 9:54
Localisation : Fontainebleau 77

Re: Letz Zep

Message par cortez77 »

Belles photos !
Et le Spirit of 66 est une très sympatique salle, mais petite et scène basse en effet, quand la salle est pleine on a bien chaud :roll:

Il y a longtemps que je n'y suis pas retourné, j'ai de bons souvenirs là bas.
chrisk
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : mardi 02 février 2010 5:24
Localisation : Alsace

Re: Letz Zep

Message par chrisk »

Curtis a écrit :oh putain! je savais qu il existait des doors autrichiens..des led zep belges..là je suis sur le cul!
Il y a aussi des Jimmy Hendrix Suisse...
Répondre

Retourner vers « Spectacle »