qui c'est qui nous a pris en photo ?

Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

qui c'est qui nous a pris en photo ?

Message par nicofoto »

Salutatousettoutes !

Ce week-end j'étais parti du côté de Ceret, prés de la frontière Espagnol, à 180 km environs de Barcelone.

Je fais parti d'une Bandas, les sans soucis de Bordeaux, depuis moins d'un ans entant que trompettiste (enfin moi je joue du cornet à piston mais qu'importe). Je fais plus de la figuration qu'autre chose car pour le moment j'ai du mal à déchiffrer une partition et je ne monte pas très haut dans la gamme.

J'ai remarqué un photographe amateur équipé en argentique qui était avec sa copine et qui nous a pris plusieurs fois en photo.

Je serais curieux de voir les photos, et même si il était possible d'en récupérer quelques-une ce serait super sympa.

Sinon à part ça, je n'aime pas trop la corrida mais je n'ai jamais vu une fête comme ça :shock:

Merci ;)
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: qui c'est qui nous a pris en photo ?

Message par monbon »

Statistiquement il y a assez peu de chance pour que l'auteur des photos soient membre du forum. Mais bon... sait on jamais !
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: qui c'est qui nous a pris en photo ?

Message par nicofoto »

Oui, c'est parcequ'on ne sait jamais que je pose la question, après tout il n'y a pas non plus 36000 gros forums argentique sur le net ;)
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: qui c'est qui nous a pris en photo ?

Message par xXx »

ATTENTION!

les vrais argentistes ne savent même pas qu'internet existe :lol:
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1232
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008 11:23

Re: qui c'est qui nous a pris en photo ?

Message par le-pti-prince »

:lol: :lol:
Avatar du membre
Medved
Expert
Expert
Messages : 482
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2007 14:12
Localisation : Paris

Re: qui c'est qui nous a pris en photo ?

Message par Medved »

xXx a écrit :ATTENTION!

les vrais argentistes ne savent même pas qu'internet existe :lol:
Non, les vrais argentistes savent qu'Internet existe...
...mais préfèrent utiliser le Minitel :wink:
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: qui c'est qui nous a pris en photo ?

Message par P@dh »

Peut-être, mais en Belgique y'a pas de Minitel... :lol: ...alors, on est obligés d'utiliser internet !
...sinon, on a la poste.

P@dh. 8)
Avatar du membre
gillou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2619
Enregistré le : mardi 30 janvier 2007 21:35
Localisation : perpignan, roussillon
Contact :

Re: qui c'est qui nous a pris en photo ?

Message par gillou »

la prochaine fois que tu viens à Céret avec ta banda préviens moi, ça me rappellera ma jeunesse et puis j'amènerai mon reflex ...
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: qui c'est qui nous a pris en photo ?

Message par freddy.lombard »

xXx a écrit :ATTENTION!

les vrais argentistes ne savent même pas qu'internet existe :lol:
C'est pas faux - en ce sens que l'utilisation de l'informatique serait en soi une trahison insensée pour les Arts classiques.
Le sujet mériterait qu'on s'y attarde : si les arts graphiques sur informatique, et notamment le dessin et la peinture, on échoué lamentablement (je n'ose même pas évoquer la musique), il n'en a pas été de même pour la littérature si l'on accepte que l'ordinateur soit une simple machine à écrire (c'est ce qui me fait accepter l'outil).
Or, pour la photo, on est aux limites : selon moi il y a incompatibilité entre cet Art et l'informatique, mais je reconnais l'intérêt du support comme moyen de communication (entre nous, par exemple) et en cela je le respecte.
Quand à l'informatique comme outil photographique, il faudrait simplement trouver un autre terme pour éviter la confusion (le logiciel étant à la photo ce que le jeu vidéo est au jeu de stratégie : autre chose, ce qui ne lui enlève rien de son intérêt).


Tiens, xXx, un petit clin d'œil pour terminer sur une note gaie : mon père (85 ans) qui est le technicien de son couple (ma mère ayant 92 ans elle est assez loin de tout ça), m'a demandé l'autre jour pour son magnétoscope si je pouvais encore lui trouver des bobines. Je trouve ça charmant. Il faut dire qu'il me dit bien aimer lire de temps en autre un illustré. :mrgreen:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: qui c'est qui nous a pris en photo ?

Message par xXx »

freddy.lombard a écrit :
xXx a écrit : Tiens, xXx, un petit clin d'œil pour terminer sur une note gaie : mon père (85 ans) qui est le technicien de son couple (ma mère ayant 92 ans elle est assez loin de tout ça), m'a demandé l'autre jour pour son magnétoscope si je pouvais encore lui trouver des bobines. Je trouve ça charmant. Il faut dire qu'il me dit bien aimer lire de temps en autre un illustré. :mrgreen:
Du magnétoscope à bobines !?!, c'est quoi alors, du 2 pouces?
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: qui c'est qui nous a pris en photo ?

Message par freddy.lombard »

Il dit "bobine" pour "cassette vidéo". Je pense qu'il fait référence aux bobines de films du cinéma itinérant qui venait projeter un film au village avant-guerre.
Et il dit "illustrés" pour "bande dessinée", voire manga ou comics, en référence aux suppléments illustrés des journaux d'avant-guerre.
Ce qui est amusant et plutôt touchant, c'est que la référence est implicite, elle n'est pas intentionnelle.
C'est une autre génération...
Répondre

Retourner vers « Spectacle »