Guca, Serbie, 2010

Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
JohnnyBGoode
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 27 août 2009 23:03
Localisation : Saintes,17

Guca, Serbie, 2010

Message par JohnnyBGoode »

Bon, ça fait bientôt trois ans que je me suis inscrit et suis régulièrement l'activité de ce forum sans jamais avoir posté une seule photo. Habituellement je travaille en noir et blanc en développant et tirant moi-même mais je n'ai pas de scanner pour partager tout ça. Donc, je profite d'une pellicule couleur développée chez le photographe du coin et scannée par ses soins pour enfin partager avec vous ces quelques photos.

Je les ai prises lors d'un voyage en Serbie il y a bientôt deux ans. Là on se trouve plus précisément à Guca au mois d'août 2010 pendant le célèbre festival de trompette qui bouscule ce petit village de 2000 habitants en faisant venir des centaines de milliers de visiteurs pendant quelques jours. Ambiance survoltée, musique nuit et jour dans la rue et à toutes les terrasses.

Image

Image

Image

Pour les infos techniques, il s'agit donc d'un scan de négatif Fuji superia 200. Là encore je ne travaillais pas avec mon appareil habituel, donc si je ne me plante pas , il s'agissait d'un Canon EOS 1000F.

Pour l'anecdote, n'ayant pas pu, pour des raisons financières, développer ces pellicules dès mon retour en France, elles ont finis par tomber dans l'oubli. Je ne les ai développé que la semaine dernière. C'est assez bizarre comme impression de découvrir des séries de photos qu'on ne se rappelle pas avoir prises.
Modifié en dernier par JohnnyBGoode le mardi 22 mai 2012 14:05, modifié 3 fois.
Haelle
Intéressé
Intéressé
Messages : 77
Enregistré le : lundi 30 janvier 2012 11:41
Localisation : Paris

Re: Guca, Serbie, 2010

Message par Haelle »

Elles sont joyeuses, on voit que les gens s'amusent bien ! J'aime bien la première même si la compo est un peu fouillis.
Cette fête à l'air sympas ! Je garde en mémoire.
Et tu n'es pas le seul à développer en retard je suis justement en train de scanner mes vacances de 2011 que je viens de développer, redécouverte !
edobian
Gourou
Gourou
Messages : 679
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2011 8:31
Localisation : Burgundy

Re: Guca, Serbie, 2010

Message par edobian »

La fête se sent bien dans tes photos, j'aime particulièrement la dernière. Cet enfant avec son accordéon :)

Du coup, c'est bien après deux ans les couleurs ont tenu le coup, tu les avais maintenues au frigos?
JohnnyBGoode
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 27 août 2009 23:03
Localisation : Saintes,17

Re: Guca, Serbie, 2010

Message par JohnnyBGoode »

Merci à vous deux.
Non, pas de frigo, elles ont la peau dur c'est tout. Enfin j'ai eu de la chance quoi.
En fait, ça ne se voit pas beaucoup ici mais sur mon ordi elles ont un grain assez voyant que j'adore.

Haelle, moi aussi j'aime bien la première. C'est vrai que la composition est un peu fouilli, le personnage au polo noir rayé blanc est vraiment en trop. Mais malgré tout, il y a une dynamique de gauche à droite que j'aime bien(grosse caisse, chef d'orchestre, personnage à droite aux joues gonflées).
Répondre

Retourner vers « Spectacle »