Festival renaissance

Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Festival renaissance

Message par benichka »

Du Ilford :oops:
même pas 20e les 50 feuilles effectivement ça vaut le coup... Ça fait 1/3 de moins que celui que j'achète actuellement quoi :mrgreen:

Les choses à apprendre : déjà à pas foirer l'exposition initiale, et ça c'est coton pour l'instant :mrgreen:
J'ai fait une trentaine de tirages, là j'en suis à plus trop me poser de question : je réussi à faire des belles bandes d'essai et je commence aussi à avoir quelques automatismes et à plus rester planté devant ceci ou cela avant de savoir quoi faire. Vraiment pas grand chose mais bon... Et enfin je commence à avoir des tirages potables au bout de quelques minutes (mes premiers tirages j'ai peut être mis 1 heure chaque...).

Surtout qu'au début, avec la puissance que j'ai (75w donc), lorsque j'avais des temps qui dépassaient les 20 / 30s j'ai essayé tout un tas de truc, je me disais que ma chimie était morte donc j'en ai refait de la fraîche, etc.

Là, j'arrive à entrer dans mon labo salle de bain serein, et là c'est déjà une grande étape de franchi :P

Merci pour le MP ;)
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Festival renaissance

Message par esox »

Tu suis les conseils du "Bachelier" ?
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Festival renaissance

Message par benichka »

Bien entendu :P
Il va commencer à être usé le Bachelier à force de l'ouvrir :mrgreen:

mais bon l'expérience ça s'apprend pas dans un bouquin :(

En tout cas, impossible de faire sans ce livre pour moi :mrgreen: Du moins pour commencer...
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Festival renaissance

Message par esox »

Make it easy comme on dit chez les cousins d'Amérique. Te prends pas la tête. Pour apprendre ce qui compte ce n'st aps le temps que tu passes au labo, mais le nombre de tirages que tu fais. Il vaut mieux se lâcher et foirer un tirage que d'angoisser et ... de foirer un tirage !!!

Le papier Foma est nickel pour ça, il est de bonne facture et coûte peu cher. Et tu apprendras mieux sur un 18x24 que sur un 10x15, on voit rien ur un 10x15...

Dans le Bachelier il ne dit pas qu'il faut attendre je ne sais quel aptitude avant de faire du masquage... Dyu moins il ne me semble pas.

Un tirage de lecture n'est jamais bon. Sauf si coup de bol tu n'as pas besoin de masquer. C'est comme un scan, il faut juste que ça soit une base e départ. Et je ne vois nulle part dans le Bachelier qu'il faut s'astreindre à enquiller les tirages de lecture avant de passer au masquage.
Répondre

Retourner vers « Spectacle »