L'Odyssée

Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

L'Odyssée

Message par Rémy_91 »

Spectacle extérieur, mai 2013
Fomapan 400@3200, R09 1+50 20 min, scan tirage 15x20
Eos300, Vivitar 100mm macro, à 3.5 entre 1/4 et 1/30. A main levée bien sur, tant qu'à faire !
Il n'y avait pas bezef de lumière... Et avec un appareil + objectif tout plastique, et la tremblotte à cause du froid de canard, c'était pas gagné :shock:
Sur les 36, une petite dizaine intéressantes. Un aperçu :
Image

a+
Rémy
Avatar du membre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2743
Enregistré le : vendredi 04 février 2011 11:52
Localisation : Nogent le Rotrou (28)
Contact :

Re: L'Odyssée

Message par guevellou »

Rémy_91 a écrit :Spectacle extérieur, mai 2013
Fomapan 400@3200, R09 1+50 20 min, scan tirage 15x20
Eos300, Vivitar 100mm macro, à 3.5 entre 1/4 et 1/30. A main levée bien sur, tant qu'à faire !
Il n'y avait pas bezef de lumière... Et avec un appareil + objectif tout plastique, et la tremblotte à cause du froid de canard, c'était pas gagné :shock:
Sur les 36, une petite dizaine intéressantes. Un aperçu :
Image

a+
Rémy
Pas trop mal, j'ai pas encore developpé la mienne, trop dégouté d'avoir des traces de calcaire sur les pellicules d'avant, j'ai préféré arrêter...
:hello:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: L'Odyssée

Message par freddy.lombard »

D'accord avec guevellou : pas trop mal.
On connaît les difficultés de l'exercice et tout ça dépend non seulement de ton expérience sur le sujet, mais aussi des conditions dont les résultats comportent toujours un petit côté aléatoire.
Le cadrage est un peu perfectible mais correct.
La lumière plutôt bien gérée.
La netteté, compte-tenu des conditions de prise de vue... OK.

Ce que l'on peut commenter est ton choix de saisir cet instant précis : était-il caractéristique du spectacle, met-il en valeur les actrices, etc ? C'est ton choix.
10 sur 36 je trouve que c'est un très bon score...

Après, pour de meilleures conditions météorologiques, il semble qu'il faudrait fixer des spectacles de plein air en juillet-août :mrgreen:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: L'Odyssée

Message par Rémy_91 »

Oui Freddy, Sur que c'est pas terrible :oops:

Ma démarche c'était un peu, beaucoup du défi...
Guevellou a tenté quelque chose de son côté aussi (400 iso, Canonet)
Le choix de l'argentique NB : car d'autres personnes bien équipées se sont chargées du num
Et puis deux ploucs qui sortent leurs antiquités argentiques parmis les num, ça fait provoc !
Le choix du matériel, je n'avais que ça sous la main en 35mm et film 400 iso "poussable", et avec le Salyut et du 100 iso... Bof !
Le côté souvenir, car mon épouse et des amis participaient à ce projet farfelu. Clip, extraits :
http://www.youtube.com/watch?v=gr7GyrfB ... e=youtu.be
Les cadrages à la volée entre les têtes ou en équilibre sur une barrière... n'ont pas du tout été réfléchis.
Il n'y a pas grand chose sur le film... Juste tirable. Au moins, je n'ai pas de mal à trouver du noir :mrgreen:

Au delà de la qualité/intérêt des images, je me suis bien amusé à faire les prises de vues, et il me (nous :wink: ) reste des bons moments à venir au labo :bienjoue:
Seul regret : étant trop occupé à essayer d'attraper des images, on en oublie le contenu du spectacle !

A+
Rémy
Avatar du membre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2743
Enregistré le : vendredi 04 février 2011 11:52
Localisation : Nogent le Rotrou (28)
Contact :

Re: L'Odyssée

Message par guevellou »

Il y a un truc que la video ne retranscrit pas c'est le froid de canard qu'il faisait ce soir là... :hello:
Répondre

Retourner vers « Spectacle »