Cascadeur - La nef

Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
milpin
Expert
Expert
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2013 13:31

Cascadeur - La nef

Message par milpin »

Salut à tous,

J'ai été dans l'obligation de trouver un sujet pour tester l'AE1 et son 50mm ssc 1.4 : Cascadeur à la Nef était parfait pour cela.
Bon je ne touche pas trop en photo nocturne, mais j'aime me lancer des petits défis (histoire de progresser). J'ai travailler en priorité vitesse (1/60 et 1/125) avec une ouverture entre 1.4 et 2 (peu de pdc).
Une ilford hp5+ poussée à 1600 au stand dev pour révéler tout ça.

Dites-moi ce que vous en pensez!

1Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image
milpin
Expert
Expert
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2013 13:31

Re: Cascadeur - La nef

Message par milpin »

Pas d'avis / critiques (constructives) sur cette serie? Est-ce trop "loupe"?
Sergiowai
Expert
Expert
Messages : 228
Enregistré le : mercredi 18 juin 2014 11:08

Re: Cascadeur - La nef

Message par Sergiowai »

J'aime bien, mais en dehors de la 4 et de la 5 (6), les sujets sont un peut trop noyes dans cette noirceur.
C'est dommage, parceque justement sur les 4 et 5, on a un fond, mais en plus avec de la matiere.
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Cascadeur - La nef

Message par Yael »

la 5 et la 6 sont biens. Pour les autres, soit le placement n'est pas idéal (micro) soit c'est vraiment perdu dans le noir.

Tu n'as pas choisi le sujet le plus facile pour faire des tests ;)
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Cascadeur - La nef

Message par freddy.lombard »

La 6 et la 1 restituent une ambiance, celle de l'éclairage et du concert
La 4 et la 5 sont plus lisibles : on comprend mieux les détails du sujet, on entre au plus près des musiciens.
Ce n'est en effet pas un sujet facile.
milpin
Expert
Expert
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2013 13:31

Re: Cascadeur - La nef

Message par milpin »

Merci du retour ... effectivement comme vous mes préférées sont les 1, 4, 5 et 6... avec sans doute un essai de tirage pour certaines.

Après peut-être aurais-je dû travailler en 3200 iso quitte à faire monter le grain ?
Sergiowai
Expert
Expert
Messages : 228
Enregistré le : mercredi 18 juin 2014 11:08

Message par Sergiowai »

Ca coute pas grand chose d'éssayer. Au moins tu retrouveras un peu de profondeur de champ.

Je suis pas trop calé en photo de concert (essayé juste une fois, avec des resultats que je n'oserai pas montrer), mais j'ai du mal a cerner si l'eclairage était vraiment trop faible a certains moments, et que meme en live le fond était noir de chez noir auquel cas il est difficile de faire d'autres photos que celles que nous présente.
Ou si c'est la mesure d'exposition qui est en défaut, de par les réglages du photographe, la limite 1600iso/F1.4 ou a cause de la mesure de l'appareil (center-weighted) qui est bof (limitée) dans ce type de situation. Cet appareil verouille l'exposition avec le shutter enclenché a mi-course et en appyuant sur le bouton AE_lock, ca vaut le coup de faire joujou avec cette fonction! :bienjoue:

Bon bref, c'est sans doute un petit mélange de tout ca, l'exercice est particulierement difficile.
Qu'en penses-tu?
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Cascadeur - La nef

Message par Yael »

Pour avoir vu une autre date de la tournée : c'est vraiment sombre !
Répondre

Retourner vers « Spectacle »