Inondation

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Inondation

Message par zacharie »

Image

Matin pluvieux, Olympus 35RC, Ilford Delta 400.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Inondation

Message par tarabucetta »

Heureusement qu'il y avait une grue pour tirer le bouchon et vider la baignoire !
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Inondation

Message par tarabucetta »

Blague à part la compo est bonne malgré un horizon trop central (je fais trés souvent la même erreur), dommage que la lumière ne soit pas meilleure.
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Inondation

Message par zacharie »

tarabucetta a écrit :Dommage que la lumière ne soit pas meilleure.
Cette image est plus pour partager et participer à la vie du forum qu'autre chose... sinon que j'aime bien ces grues qui font partie de mon décor quotidien, avec leur air de mantes religieuses.

Pour la lumière c'était effectivement bouché, mais il y a un autre élément, c'est exceptionnellement un film Delta400 (ID11 1+1), et tout le film a un rendu désastreux au scan, en comparaison de ce que j'obtiens habituellement avec le HP5. C'est grisaillou, terne, presque une impression de flou même pour les photos en bonnes conditions de lumière. Comme si c'était fait à l'Instamatic ! J'ai dû mettre un gros coup de netteté dans le GIMP.

Je ne pense pas que le film soit en cause, plutôt le couple film/révélateur, j'avais un peu le même problème avec les films TMax dans le D76 avant de les développer dans le TMax. Ou bien c'est les cristaux tabulaires qui renvoient moins bien la lumière du scanner, peut-être ?
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Inondation

Message par tarabucetta »

Pour le côté physico chimique je sais pas, mais j'avais le même sentiment que toi avec mes toutes premièeres pelloches qui étaient des noirs et blancs chromogéniques (pas taper je débutais !).
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Inondation

Message par ka.mera »

tarabucetta a écrit :Heureusement qu'il y avait une grue pour tirer le bouchon et vider la baignoire !

LOL tres bonne celle là :lol: :lol: :lol:


Sinon j'ai été aussi deçut de mon aventure avec la DELTA 400... Ca reste un très bon film qui m'a parfois donné des résultats surprenants.

Ma maigre expérience avec (10 bobines) m'amène a penser qu'il faut etre extrêmement rigoureux dans le process et le choix du dev .

Vu que j'ai tendance (mais je me soigne) a etre un peu troll dans ces moments, j'ai préféré revenir a autre chose
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »