Ma petite entreprise....

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Ma petite entreprise....

Message par ALambix »

...Connait bien la crise !

Toujours et encore des photos de mon usine, (pour mémoire pour ceux qui auraient raté un épisode ICI , ICI ICI ), et ICI
.

Tout d'abord une photo faite à 6h du mat', sous la pluie :

Image


Puis deux photos d'une machine en cours de remontage. La première a été faite à F16 ou 22 (12' de pose...), la seconde à f2.8

Image

Image

Comme d'habitude Salyut-S et son Vega 12 de 90mm.
Film fomapan 400 développé dans du rodinal 1+5011' à 22°C (BB à baigner, donc salle de bain chauffée :x ).
Et commme d'habitude mon vieux scanner pourri à 1200 DPi (et avec le chomage technique ça va pas changer...)

Merci d'avance !
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Ma petite entreprise....

Message par tarabucetta »

Toujours aussi bon ton travail sur ton travail !

Très belle la première, y a un côté backstage concert à Bercy.

Entre la 2 et la 3 mon coeur balance (et j'imagine que le tien aussi). J'aime la mise en situation avec l'environnement sur la 2, j'aime la netteté avec les reflets sur le coeur de la "bête".
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1497
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 17:34

Re: Ma petite entreprise....

Message par Cedric92 »

Je crois que je préfère la 2 qui est plus puissante.
Avatar du membre
laurent M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2422
Enregistré le : samedi 10 février 2007 10:18
Localisation : Lyon

Re: Ma petite entreprise....

Message par laurent M »

J'aime tjrs autant le rendu du vega.

L
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ma petite entreprise....

Message par ALambix »

Toujours aussi bon ton travail sur ton travail !
Merci Tarab' ! Je sais je deviens vraiment super bon !!!! ImageImage

Bon blague à part merci pour le compliment. Je devrais faire un petit retour en arrière et rassembler ensembles les clichés qui valent le coup. je dois tourner autour d'une petite huitaine je pense (hors numérique, j'en ai trois-quatres en couleurs qui valent le coup, voir mon flickr).

Comme Cédric et Tarab' je préfère aussi la photo de la machine à F16. Elle est plus tranchante ce qui colle bien au sujet métallique. Et finalement l'abondance de l'arrière-plan ne nuit pas à la lisibilité.
A pleine ouverture (f2.8 donc) à map mini (0,6 m) la profondeur de champ est tellement ridicule qu'on peut voir sur le cliché que le plan du film n'est pas parrallèle au plan du fourreau : l'écrou du bas n'est plus net ! Par contre le flou dans le fourreau est vraiment impressionnant je trouve ! on est littérallement aspiré !
A refaire donc, à f4 ou f5.6. (vivement qu'une machine nécessite un changement de fourreau ....)

Laurent M : oui moi aussi j'aime le rendu de mon Vega. Je trouve que les films à l'ancienne lui vont comme un gant (mais j'ai quand même des soucis avec la foma 400, je préfère de loin la foma 100).

Pour la 1ère photo, j'espérais que la grille se détacherait plus. Dommage.

Merci pour vos commentaires
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ma petite entreprise....

Message par ALambix »

oui je sais on peut appeler ça un sacré déterrage, mais en trainant dans mes scans archivés je suis tombé sur certaines vues non présentées, ou bien un traitement bien plus percutant (avec un meilleur scanner, ça aide, forcément....)
Donc, en ces temps de mégalomanie poutinienne, les nuages sombres s'ammoncellent sur les silos à missiles russes...

Image

Menaçant doigt défiant le ciel...

Image

Pour la technique, Salyut-S et vega 12b-90mm. Le film ?....euh...suis pas aller voir.... :oops:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Ma petite entreprise....

Message par freddy.lombard »

Que toi tu suives ton propre fil 5 ans après, bien au delà d'un vulgaire déterrage je trouve au contraire que ça force le respect ! Celle des missiles avec la forte contre-plongée est très bonne.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ma petite entreprise....

Message par ALambix »

freddy.lombard a écrit :Que toi tu suives ton propre fil 5 ans après, bien au delà d'un vulgaire déterrage je trouve au contraire que ça force le respect ! Celle des missiles avec la forte contre-plongée est très bonne.
je te remercie, mais ça a quand même u arrière goût de "j'ai plus rien à montrer, j'ai plus le temps de sortir quelque chose de potable, alors je recycle,"non ?
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »