PPFNB

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

PPFNB

Message par Fujicator »

PPFNB ? Petit Pont Fleuri Noir et Blanc.

Image

J'ai fait la mise au point à peine en avant pour guider le regard au lieu de laisser les yeux s'attarder sur la structure du bois.

Ce genre de photo le péri urbain) c'est nouveau pour moi, j'ai voulu essayer mais sans grande conviction. :oops:

Rolleiflex Fomapan au Rodinal
pompidou
Expert
Expert
Messages : 269
Enregistré le : jeudi 04 août 2011 12:08
Localisation : Basel, Switzerland

Re: PPFNB

Message par pompidou »

très réussie, j'adore cette gamme de gris et cette mise au point que je trouve astucieuse :wink:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: PPFNB

Message par Georgesh »

C'est champêtre, pas urbain :lol:
Faudrait au moins aller à Planoise pour faire de l'urbain.

Mais c'est assez romantique, avec de belles nuances de gris.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: PPFNB

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

Planoise? mais ça va bien , tu veux que je me fasse tuer ou alors pire voler mes appareils ? :lol:

Ce petit pont de bois tralala est dans une petite ville vers mon club photo, j'ai donc pensé que ce serai du péri-urbain du pérurbain quoi ! :lol:

Plus je regarde cette photo, plus je me rends compte que rien n'est droit, j'ai cadré bien droit mais entre les barres tordues du pont et le bois segmenté de façon inégale c'est l'anarchie, une déclaration de guerre à la Symétrie ! :lol:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: PPFNB

Message par freddy.lombard »

On est presque dans le pictorialisme. La dominante est plutôt sombre, ce qui met en valeur les plantes d'ombre (lierre et autres grimpantes invasives). C'est effectivement une invitation à traverse ce pont à la végétation un peu folle. Le cadrage est subtil et le choix de centrer les lignes de fuite pertinent.
JPG
Gourou
Gourou
Messages : 542
Enregistré le : vendredi 23 mai 2008 19:38
Localisation : Arpajonnais
Contact :

Re: PPFNB

Message par JPG »

j'adore cette image, le plan de netteté au raz du nez, une douceur au bout du pont, tout est fait pour y flaner.

Sans compter un scan de très bonne facture qui rend bien les volumes de cette image. Il ne manque plus qu'une bonne bière assis à même le sol pour sentir le bois sous les doigts!
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »