Le port

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
fred62
Gourou
Gourou
Messages : 503
Enregistré le : mardi 28 août 2007 9:29
Localisation : Brouchaud
Contact :

Le port

Message par fred62 »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Le port

Message par freddy.lombard »

J'aime bien ce type de cadrage. Les lignes de construction de l'horizon (rivage bâti) et du sentier qui serpente constituent la base d'une bonne composition.
On peut suggérer qu'il ne se passe pas grand chose, ce qui personnellement ne me gêne pas.
En revanche le trouve que l'ensemble manque de densité : c'est un peu pâle, donc soit surexposé à la prise de vue soit insuffisamment tiré. En faisant revenir un peu plus, tu aurais de multiples avantages : un peu plus de contraste, des noirs plus profonds et un ciel moins pâlot (il semble qu'il y ait quelques nuages...) :)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Le port

Message par Georgesh »

Un choix esthétique que je ne partage pas.

Le sujet aurait pu être traité de façon minimaliste, beaucoup plus graphique, en jouant sur l'angle droit qui occupe le rectangle.
Les batiments du fond ont une silhouette très géomètrique qui aurait mérité qu'on s'en approche.
Pour moi, le choix d'un fond trop éloigné fait perdre de la vigueur au sujet, fortement encombré par une végétation sans grand intérêt pictural qui remplit l'image.
Avatar du membre
Bigbendaddy
Gourou
Gourou
Messages : 544
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2008 13:58

Re: Le port

Message par Bigbendaddy »

j'aime bien, la compo est soignée je trouve. pas de défauts majeurs selon moi. c'est du 50mm ?
fred62
Gourou
Gourou
Messages : 503
Enregistré le : mardi 28 août 2007 9:29
Localisation : Brouchaud
Contact :

Re: Le port

Message par fred62 »

C'est du 90mm en 6x9 soit à peu près l'équivalent d'un 45mm en 24x36.
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »