Balaton

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
ecampn
Intéressé
Intéressé
Messages : 72
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 9:53
Localisation : Vienne

Balaton

Message par ecampn »

Série du Lac Balaton... avant l'arrivée des touristes... bon...du reste des touristes...


Image

Image

Image


Pentax P30T
Speria 200
28-80mm
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Balaton

Message par freddy.lombard »

La 1 est classique mais efficace.
La 2 est pour moi excellente et n'a pas à rougir vis à vis de photos publiés en livres.
En revanche la 3 me "parle" moins, je pense en partie parce qu'elle est penchée....).
Bravo pour la 2 ! :bienjoue:
calintz54
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : samedi 12 novembre 2011 22:50
Localisation : Nancy

Re: Balaton

Message par calintz54 »

Hello,

Pareil pour moi, j’apprécie beaucoup la deux, mais je l'aurais bien vue en noir et blanc.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 20:22
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Balaton

Message par eyslime »

la deux est bien en effet :)


Si tu n'es pas attaché à ton objectif je te conseille d'en changer, le 28-80 n'est pas remarquable en terme de qualité, c'est particulièrement visible sur la 3e photo.
Avatar du membre
lord-asriel
Expert
Expert
Messages : 327
Enregistré le : jeudi 12 novembre 2009 1:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Balaton

Message par lord-asriel »

C'est drôle, ma préférée est la dernière pour ma part... Je trouve justement que ce petit flou ajoute quelque chose à la photo.

Et c'est amusant parce que j'avais travaillé sur l'analyse d'un film Hongrois, Taxidermie, dans lequel justement la famille dont il est question s'appelle "Balatony" et il me semble que ce pont est dans le film...
Avatar du membre
ecampn
Intéressé
Intéressé
Messages : 72
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 9:53
Localisation : Vienne

Re: Balaton

Message par ecampn »

Merci à tous de vos commentaires et désolée d'avoir pris autant de temps avant de répondre :oops:


En fait, bien vu lord-asriel! je viens de regarder la bande annonce du film et il me semble qu'effectivement c'est bien le lac Blaton celui qu'on voit dans les images.

Merci eyslime pour ton conseil. Ce n'est pas la première fois qu'on me le dit et je trouve qu'en fait il est temps que je change d'objectif. J'aime bien le flou, mais j'aimerais aussi pouvoir l'éviter de temps à autres ;) Si bien dans cette série je trouve que le flou ajoute une sensation d'inquiètude que j'aime bien (surtout dans les images d'endroits touristiques avant l'avalanche de visiteurs), il me dérange dans d'autres photos comme celle-ci:

Image

Mais je ne sais pas encore quel objectif me conviendrait le plus... est ce que vous avez des suggestions?
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »