Ballades drômoises en contre-jour

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Ballades drômoises en contre-jour

Message par esox »

Photos prises au Blad avé le 2.8/80 C et de la E100VS, prises en marchant. J'aime bien, c'est différent de ce que je fais d'habitude (no worry, y'a du coucher de soleil au Blad dans le tuyau). Un petit côté onirique et de temps suspendu, mystère amplifié par le contre-jour et le flou de bougé.



Image






Image

Toujorus le stock d'E100VS.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ballades drômoises en contre-jour

Message par daouar »

La deuxième a un charme fou, avec son petit flare bien placé, la lumière sur les fils, le contre jour, les poteaux de guingois... :bienjoue:
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Ballades drômoises en contre-jour

Message par esox »

Je prends ça comme un très beau commentaire : franchement pour moi ça veut dire que j'ai réussi ce à quoi je pensais au moment de la faire, l'autre aussi. Prises à la volée, ça raconte un moment. Ce sont deux amis, un est peintre, fut prof au arts déco à Paris, il a réalisé pas mal de documentaires télé sur le thème de la couleur. Yves Charnay.. Il fait énormément de choses au plus haut niveau, dans les domaines de la lumière, la couleur, l'archi... Avec sa femme Nicole qui est la plus grande sur l'autre photo, ils forment un couple d'une rare gentillesse et d'une fine intelligence. L'autre personnage sur la photo, avé le chapeau, Bruno, a été l'élève du premier et est aussi une personne dotée d'un bel humanisme et d'une vraie et peu commune bonté au sens le plus noble du terme. Les trois sont bourrés d'humour. Ce sont des amis de ma mère du temps où elle avait sa galerie d'art, elle m'a permis de rencontrer des artistes de très grande qualité, c'est l'autre dame sur la photo 1.

Je dis ça parce que ces photos reflètent bien l'ambiance de ce séjour : de guignol aux fines lumières.

Merci Douar !
Avatar du membre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5727
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 12:15
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Ballades drômoises en contre-jour

Message par ramuntxo »

La première pour moi !
J'aime énormément ces photos très subjectives qui, paradoxalement, sont celles qui laissent le plus la place au spectateur d'investir l'image.
L'effet est très réussi pour moi.
J'aime beaucoup.
Avatar du membre
Olmar
Gourou
Gourou
Messages : 705
Enregistré le : mercredi 22 juillet 2009 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ballades drômoises en contre-jour

Message par Olmar »

La première pour moi aussi.
Son côté minimal en termes d'informations visuelle permet effectivement de bien s'y investir.
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9351
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Ballades drômoises en contre-jour

Message par Habib »

la premiere aussi dans mon cas
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »