Doublement abandonnée.

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
abzalon
Passionné
Passionné
Messages : 100
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 9:05

Doublement abandonnée.

Message par abzalon »

Voici une photo d'un batiment qui a atiré mon attention dans un quartier assez cossu de Noisy Le Grand :

Une construction plutot moderne abandonnée et derrière un très vieux porche lui aussi déserté depuis longtemps...
Image
Tri X 400 développé dans de l'ID-11
Scan de tirage 10x15 RC sans trop de maquillage.
Mon scanner (imprimante multifonction) est pas terrible du coup, il y a des applats etc. mais le tirage est mieux :)

Cela ne se voit pas trop sur le scan mais les deux premieres lettres de "belle étoile" sont inversées, et cela semble volontaire. Je ne sais pas pourquoi ...

Il n'y a pas de fil ouverts sur les maisons abandonnées ? Sinon j'ai pas trouvé ...

A bientôt
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Doublement abandonnée.

Message par freddy.lombard »

Le porche est bien plus ancien que la maison. C'est curieux une maison abandonnée au prix de l'immobilier dans ce coin...
Avatar du membre
abzalon
Passionné
Passionné
Messages : 100
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 9:05

Re: Doublement abandonnée.

Message par abzalon »

Oui d'autant plus que ce n'est pas le seul batiment dans ce cas dans ce coin la.
Et plusieurs appartiennent à la ville ...
Avatar du membre
geant vert
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2573
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007 11:46
Localisation : grand sud de la région Lutècienne
Contact :

Re: Doublement abandonnée.

Message par geant vert »

Si il y a plusieurs maisons abandonnées côte à côte c'est certainement que la mairie ou un promoteur souhaite récupérer tous les terrains pour construire un gros machin.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Doublement abandonnée.

Message par bbjm »

Pas seulement ... il y a d'innombrables successions qui trainent en longueur pour diverses raisons laissant à l'abandon l'actif.
Avatar du membre
abzalon
Passionné
Passionné
Messages : 100
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 9:05

Re: Doublement abandonnée.

Message par abzalon »

pas bête on pense pas à ce genre de choses mais ca a souvent tendance à trainer effectivement.
Avatar du membre
a200tq
Gourou
Gourou
Messages : 721
Enregistré le : dimanche 12 octobre 2008 11:55
Localisation : Entre Vincennes et Nogent...
Contact :

Re: Doublement abandonnée.

Message par a200tq »

Ou alors, permis de construire attaqué avec référé suspension pour arrêter le chantier.
Le temps que la justice se prononce et qu'une éventuelle démolition soit appliquée (ce qui est rarement le cas)...
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Doublement abandonnée.

Message par eric.c »

Ou un prix tellement élevé avec tellement cher de travaux derrière que personne ne peut envisager cet achat.

Au final, ce sera racheté par un promoteur qui va mettre un gros coup de pelleteuse et construire un immeuble de luxe. 10 ou 15 appartements pour lesquels le prix de l'achat de la maison ancienne représentera 10% du prix de chaque appartement.

Il y a plein de maisons anciennes à coté d'Annecy qui ont fini comme ça :cry:
Avatar du membre
el_crater
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 26 juillet 2013 21:29

Re: Doublement abandonnée.

Message par el_crater »

La mairie a un projet de ZAC qui s'est fait retoquer à plusieurs reprises, mais qui avance petit à petit.
L'idée est dans un premier temps de raser une partie du lotissement, y compris les baraques neuves...les gens sont "expropriés" petit à petit.
Je ne sais pas trop ce qui est prévu derrière, mais ça risque d'être un truc moche.
J'ai croisé le maire une fois dans le cadre de mon taf sur la dite ZAC. Je l'ai trouvé un peu fêlé à vrai dire.

Bref, une belle tof sur le sujet un peu délicat de ce quartier.
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2082
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Doublement abandonnée.

Message par frost242 »

Marrant, je suis passé plusieurs fois devant cette maison quand j'habitais encore Noisy.

@el_crater: il me semble avoir entendu parlé d'un projet avec pleins d'appartements. Apparemment le maire a comme projet d'arriver à une population de 100.000 habitants... Ce n'est pas pour rien qu'il se fait appeler le roi Soleil depuis quelques temps. Enfin bref...
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »