Les bord du Loiret, tout près d'Orléans...

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Guijou
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : lundi 27 mai 2013 0:49

Les bord du Loiret, tout près d'Orléans...

Message par Guijou »

Bonjour à tous!

Il y a deux jour j'ai eu un petit coup de nostalgie... eh oui, un rolleicord dans l'étagère c'est bien beau, mais s'en servir c'est mieux!!
Je l'ai donc mis dans mon sac en partant à la fac, avec un rouleau de TMax 100 tout frais!
Le midi en rentrant chez moi, je suis passé devant le Loiret, petite rivière tout près d'Orléans... Mon trajet de tous les jours, mais grand ciel bleu, un soleil bas d'hiver... Il n'en fallait pas plus!
J'ai brûlé le rouleau en à peine 20 minutes...

Petit challenge : pas de cellule, juste la plaque indiquant les temps de pose théoriques avec les ouvertures à l'arrière du 'cord. Soleil de face... autant vous dire que quand j'ai passé le film dans la chimie, j'ai prié pour avoir correctement exposé! :lol:

Au sortir de la cuve, le film semblait juste un peu dense, ouf!
N'ayant pas les moyens de faire tourner ma chambre noire dès que je fait une pelloche (souvent), j'ai un petit scanner Epson V370, avec un module spécial films 24x36. Donc pas du tout adapté au moyen format!! Prendre ses négatifs avec le réflex numérique, ça va bien 5 minutes quand on n'a pas d'objectif macro...
J'ai donc fabriqué un système de rétroéclairage (gros bricolage, oulla c'est moche mais ça fonctionne!! :D ) qui s'adapte sur mon scanner, donc en fait sur n'importe quel scanner, même sans module dédié!! On peut même se demander pourquoi acheter un scan avec un module dédié... (enfin peut être pour la résolution?)

Bref, j'ai assez parlé!
Restreint par le nombre de 3 photos max, j'ai dû choisir...
De quoi vous donner envie de visiter Orléans et ses alentours?
Allé, :hello:

Image

Image

Image
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Les bord du Loiret, tout près d'Orléans...

Message par daouar »

Bien la dernière, dommage que la tête du minot soit coupée...
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Les bord du Loiret, tout près d'Orléans...

Message par freddy.lombard »

En tous cas on ne parle pas assez du Loiret où il y a beaucoup de belles choses à visiter, des balades superbes et même du bon vin (certains Cléry...) ! Le tout pas très loin de Paris, à une heure de train à partir de la gare d'Austerlitz (avant on partait de la gare d'Orléans, devenue depuis le musée d'Orsay.
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Les bord du Loiret, tout près d'Orléans...

Message par ilford_X »

saluts

Je crois reconnaitre les bord d'Olivet sur la seconde image :D . Il est vrai que cette région est propice en photos, que ce soit Orléans même et ses vieux quartiers, les alentours, la Sologne ses étangs et ses petits villages

j'aime bcp la dernière aussi
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Les bord du Loiret, tout près d'Orléans...

Message par Mathieu M »

Bravo, c'est très chouette.
Guijou
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : lundi 27 mai 2013 0:49

Re: Les bord du Loiret, tout près d'Orléans...

Message par Guijou »

C'est bien près d'Olivet que les photos ont été prises! ;) je regrette aussi un peu de ne pas avoir cadré un poil plus haut... J'avoue n'avoir pas su gérer le soleil et les passants à la fois :s.
En tout cas merci à tous!!
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »