benoit c a écrit:La gomme bichromatée m'intéresse, même si ça semble assez lourd à mettre en oeuvre, en temps et en produits, mais aussi en matériel.
benoit c a écrit: C'est pourquoi j'ai une question peut-être naïve : avez-vous connaissance d'essais réussis d'insolation depuis l'agrandisseur, en remplaçant la lampe par une lampe UV? ça vous paraîtrait jouable?
merci de vos lumières et avis.
benoit c a écrit: Au fil des trempages/séchages successifs pour la gomme bichromatée, le papier doit finir par travailler en dimension, non? Ce n'est pas trop compliqué de retrouver alors une imposition très précise du négatif après quelques trempages?

benoit c a écrit:Merci vous deux, au moins vous êtes d'accord!![]()
Bon, peanuts, pas tout à fait quand même. Les produits se trouvent apparemment, j'ai suivi des liens que tu as donné dans ce fil christophe, on y arrive avec un coût abordable. Mais l'insolation au soleil bien sûr c'est simple, mais ça fait un peu peur au débutant, rapport à la reproductibilité du résultat.

benoit c a écrit:Une autre question, sur la dangerosité des produits. C'est au contact qu'ils sont dangereux, ou leurs éventuelles émanations gazeuses. En clair, un minuscule local de 1,5 par 2m, ventilé à la VMC, fait il l'affaire ou c'est dangereux?

benoit c a écrit:merci christophe.
Bon, évidemment c'est pas hors de prix, mais le problème c'est que je vais pas arrêter le baryté non plus, ça s'ajoute (en même temps, je dis que c'est cher, c'est juste a cause de la saison des impôts)
Une autre question, sur la dangerosité des produits. C'est au contact qu'ils sont dangereux, ou leurs éventuelles émanations gazeuses. En clair, un minuscule local de 1,5 par 2m, ventilé à la VMC, fait il l'affaire ou c'est dangereux?

Retour vers Procédés alternatifs / Traitements spéciaux
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité