Se lancer dans l'aventure du collodion?

Echanges sur tous les aspects non conventionnels du labo photo, mais pas le scan et le traitement numérique des images argentiques.
Répondre
Avatar du membre
GuGuY
Gourou
Gourou
Messages : 699
Enregistré le : dimanche 29 mai 2011 20:41
Localisation : Pontoise
Contact :

Se lancer dans l'aventure du collodion?

Message par GuGuY »

Ca fait un petit bout de temps que je lorgne ce procédé qui me fascine, je doit admettre que j'ai été séché (Et c'est la cas de le dire....) par les récents portraits de Goldorak.

Franchir le cap pourquoi pas, la chimie, ok c'est des dosages, rien de "trop compliqué", mais la chambre?

Je n'y connais rien en grand format, un passage par les plans films est il recommandé avant de se lancer dans le collodion?

Quelle chambre et dans quel format d'après vous?

Merci d'avance!
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Se lancer dans l'aventure du collodion?

Message par Georgesh »

regarde les posts de goldorak sur ses travaux au collodion
Avatar du membre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3603
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 21:54
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Se lancer dans l'aventure du collodion?

Message par rainer_p »

Tu tapes colledion dans google et roule ma poule.
Tiens, j'ai trouvé ce superbe travail de Joni Sternbach sur des surfeurs.
Excusé de profiter de faire un peu pub d'une photog que j'adore

http://www.laboiteverte.fr/des-surfeurs ... on-humide/
Avatar du membre
goldorak
Gourou
Gourou
Messages : 972
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 11:49
Localisation : Lausanne Suisse

Re: Se lancer dans l'aventure du collodion?

Message par goldorak »

GuGuY a écrit :Ca fait un petit bout de temps que je lorgne ce procédé qui me fascine, je doit admettre que j'ai été séché (Et c'est la cas de le dire....) par les récents portraits de Goldorak.
:oops: merci