Boutique Photo Argentique

Question stupide : SENSIA II et Rodinal

Echanges sur tous les aspects non conventionnels du labo photo.

Question stupide : SENSIA II et Rodinal

Message par apx25 » Mardi 09 Octobre 2012 14:30

Bonjour,
Il me reste au congélateur quelques vieilles cartouches de film diapo Sensia II. Je ne fais plus de couleur en argentique, aussi je me demandais ce que donnerait un développement noir&blanc tout bête, sans inversion, sur ce type de film. Je ne m'attends pas à des miracles, même pas à avoir des couleurs, mais est-ce qu'un semblant d'image peut se former et être fixée ? Quelqu'un a-t-il déjà testé cette manipulation non orthodoxe ?

Je n'envisage ce type de traitement que pour des cas particuliers : vérifier par exemple qu'un obturateur, ou que l'entrainement du film fonctionne sur un vieux boitier. Par curiosité aussi... Mais, qui sait, en ces temps de tendances lomographiques, il y a peut-être là une piste créative :mrgreen:
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3288

Re: Question stupide : SENSIA II et Rodinal

Message par Oriu » Mardi 09 Octobre 2012 14:37

Mes essais de développement de film diapo couleur avec développement N&B n'ont jamais donné de résultat exploitable, après fixage et lavage il reste un masque très dense rendant le film très opaque :cry: Il y a peut être une solution, mais je n'ai pas trouvé :|
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 23238

Re: Question stupide : SENSIA II et Rodinal

Message par floguill » Mardi 09 Octobre 2012 14:49

C41 et Rodinal font bon ménage, testé et approuvé. En revanche, avec le E6 c'est pas terrible en général.
Je te conseil tout de même d'essayer par toi-même car on ne peut juger que ce que l'on connaît :wink:

Sinon, je suis preneur de tes vieilles E6 périmées si ça te tente, j'aime bien le traitement croisée avec de la sensia.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 11975

Retour vers Procédés alternatifs / Traitements spéciaux