PAPIERS PHOTOSENSIBLE DESTINES A MOURIR

Echanges sur tous les aspects non conventionnels du labo photo, mais pas le scan et le traitement numérique des images argentiques.
Répondre
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: PAPIERS PHOTOSENSIBLE DESTINES A MOURIR

Message par dropsy410 »

:hello: Tout d'abord :bienvenue: Je n'ai pas bien saisi le sens de ton message, à savoir le but recherché: par exemple, j'ai plusieurs mauvais tirages gondolés en baryté que je garde lorsque j'ai besoin d'en faire des masques pour d'autres tirages par exemple. Ce sont donc des photos "pleines" mais non exploitables, des feuilles en 24X30 et en 30X40 principalement. Par contre, une idée en passant: si tous les membres de ce forum se mettent à t'envoyer des mauvais tirages, tu vas en avoir pour une fortune en frais de poste! :shock: :) Bien à toi.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: PAPIERS PHOTOSENSIBLE DESTINES A MOURIR

Message par numérix »

En général quand je fait un bout d'essais sur un papier et qu'il se révèle périmé, c'est poubelle
Et je prend du papier neuf, garder les raté c'est un peu comme vouloir garder toutes les images d'une carte mémoire sans faire de tri

Si par contre c'est pour essayer de sauver des images anciennes et unique en train de disparaître, il existe des procédés chimique pour les restaurer
Modifié en dernier par numérix le lundi 08 février 2016 21:18, modifié 1 fois.
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: PAPIERS PHOTOSENSIBLE DESTINES A MOURIR

Message par dropsy410 »

Juste un petit conseil si tu me le permets: il vaut mieux ne pas parler de digital sur ce forum, ça passe très mal, voire même pas du tout. Alors, ne t'étonnes pas si tu n'obtiens aucune réponse. Cordialement..
Envol
Intéressé
Intéressé
Messages : 77
Enregistré le : lundi 31 août 2015 14:31

Re: PAPIERS PHOTOSENSIBLE DESTINES A MOURIR

Message par Envol »

dropsy410 a écrit :Juste un petit conseil si tu me le permets: il vaut mieux ne pas parler de digital sur ce forum, ça passe très mal, voire même pas du tout. Alors, ne t'étonnes pas si tu n'obtiens aucune réponse. Cordialement..
Dans le post original, la question posée concerne le papier photosensible. Dans l'époque que nous vivons le sectarisme fondamentaliste me fait gerber. Quelle que soit la chapelle que l'on défende.
Répondre

Retourner vers « Procédés anciens et alternatifs »