Tmax 100 périmé de 10 ans - expo/développement ?

Echanges sur tous les aspects non conventionnels du labo photo, mais pas le scan et le traitement numérique des images argentiques.
Répondre
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Tmax 100 périmé de 10 ans - expo/développement ?

Message par daouar »

cg8.5 a écrit : Je maintiens, je regrette d'avoir acheté cette TMax 100 et je reste sur mes fondamentaux
J'ai eu la même réaction lors de mes premières T-max, déçu par les hautes lumières, je ne comprenais pas les fanas de ce film. Puis j'ai persévéré, et depuis je m'en grille une de temps en temps même si je ne suis pas devenu un adorateur du grain T :mrgreen: Mais c'est un bon film, il est juste capricieux sur le traitement (révélation énergique, idem pour le fixage très long).
Modifié en dernier par daouar le vendredi 09 mars 2018 10:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Tmax 100 périmé de 10 ans - expo/développement ?

Message par julius23 »

daouar a écrit :
julius23 a écrit : Je maintiens, je regrette d'avoir acheté cette TMax 100 et je reste sur mes fondamentaux
J'ai eu la même réaction lors de mes premières T-max, déçu par les hautes lumières, je ne comprenais pas les fanas de ce film. Puis j'ai persévéré, et depuis je m'en grille une de temps en temps même si je ne suis pas devenu un adorateur du grain T :mrgreen: Mais c'est un bon film, il est juste capricieux sur le traitement (révélation énergique, idem pour le fixage très long).
c'est pas moi qui ai écrit ça :-** :-**

Perso je réserve le grain T pour les hautes sensibilités -tmax400/delta400 poussés à 1600 en 135mm ;)

le reste je suis plus à l'aise en général avec le grain classique
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Tmax 100 périmé de 10 ans - expo/développement ?

Message par daouar »

Corrigé, quote qui a fait n'importe quoi :-**
Répondre

Retourner vers « Procédés anciens et alternatifs »