Développement partiel

Echanges sur tous les aspects non conventionnels du labo photo, mais pas le scan et le traitement numérique des images argentiques.
Répondre
Avatar du membre
netslider57
Expert
Expert
Messages : 202
Enregistré le : lundi 16 octobre 2017 17:05
Localisation : Metz
Contact :

Développement partiel

Message par netslider57 »

J'ai testé le développement partiel à la pipette.
Vous en pensez-quoi ?

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Scribe
Expert
Expert
Messages : 381
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2018 16:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Développement partiel

Message par Scribe »

Je trouve ça plutôt très bien vu dans le principe, il doit même y avoir moyen de faire ludiquement beaucoup plus partiel que ça :wink:
Par contre, je suis systématiquement gêné par la double trace noire qui semble sortir comme des cornes de la tête du portraituré (à gauche sur l'image) et qui doit (?) appartenir à l'arrière-plan…
Avatar du membre
netslider57
Expert
Expert
Messages : 202
Enregistré le : lundi 16 octobre 2017 17:05
Localisation : Metz
Contact :

Re: Développement partiel

Message par netslider57 »

Scribe a écrit :Je trouve ça plutôt très bien vu dans le principe, il doit même y avoir moyen de faire ludiquement beaucoup plus partiel que ça :wink:
Par contre, je suis systématiquement gêné par la double trace noire qui semble sortir comme des cornes de la tête du portraituré (à gauche sur l'image) et qui doit (?) appartenir à l'arrière-plan…
Oui ce ne sont que mes premiers tests, il y a moyen de faire bien mieux et d'avoir des rendus bien plus sympas ! Concernant la corne a gauche, je suis aussi d'accord, faudrait que j'arrive à l'atténuer ;)
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Développement partiel

Message par IzzyCat »

J'ai une idée dans un coin de tête de faire un truc similaire avec un gros pinceau japonais.

Ca peut être sympa tout ça, mais je pense qu'il y a aussi un potentiel de kitsch à éviter :D
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Développement partiel

Message par lignesbois »

je pense qu'il y a aussi un potentiel de kitsch à éviter
D'autant que la disparition de Valérie Damideau des grandes chaines laisse à supposer que le kitsch n'est plus autant au goût du jour :lol:

(comment ça c'était gratuit ?)
Répondre

Retourner vers « Procédés anciens et alternatifs »