Questions sur Mini Diana (lomographie)

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
loulehibou
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 10 août 2011 6:14
Localisation : grenoble 38000

Questions sur Mini Diana (lomographie)

Message par loulehibou »

Bonjour à tous !!
Alors voila , depuis quelques mois je fais de la photo avec l'argetique de mon cousin et par la même occasion j'ai découvert le style lomo. Je suis tout de suite tombée sous le charme. Amatrice de brocante j'ai longuement cherché pour quelques euros , mais en vain.... :( Et puis, ne sont-ils pas mignons ces holga ou diana ? Actuellement je suis aux états unis et pour pas si cher que ça (soldes) j'ai le pac du mini diana avec son flash et tout (les commentaires pour me dire que je dépense mon argent pour rien je n'en veux pas, je veux me faire plaisir Ha! ) j'ai donc quelques questions :
J'ai cru voir que la pellicule c'est du 35mm et non pas du 135, ai-je mal vu ????
je me suis pas mal renseignée sur ces petits jouets artistiques mais je n'ai toujours pas compris une chose, peut-on utiliser une pellicule normale (non lomo) et non périmée ?
*

En fait j'avais juste deux question :)

J'attend une réponse au plus vite car je pars dimanche :/
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Questions sur Mini Diana (lomographie)

Message par daouar »

35, 135, c'est le même chose. On peut utiliser n'importe quel film à ce format dans cet appareil, la seule limitation vient de la rusticité de l'engin : tu ne peux utiliser en plein jour que de la 100 ou 200 iso, sinon ton film sera mal exposé.

Le films "lomo" ne sont que de la pellicule bas de gamme vendue au prix de la haut de gamme, avec un bel emballage. La Fujicolor "de base" coûte 2x moins cher et fait aussi bien.
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Questions sur Mini Diana (lomographie)

Message par Sonny Boy Havidson »

35 mm, c'est la largeur de la bande de film et 135, c'est le nom du film que Kodak avait trouvé tout comme le 120, le 620 (je suspecte Kodak d'avoir lancé un format pour chacun de ses modèle à une époque).
Avatar du membre
goldorak
Gourou
Gourou
Messages : 972
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 11:49
Localisation : Lausanne Suisse

Re: Questions sur Mini Diana (lomographie)

Message par goldorak »

hello oui c' est bien un film 35mm/135mm sinon j' en ai un de tout les lomo que j' ai achetez c' est celui que j' aime le moins :cry: a par le look les photo sont vraiment super pourrie ... c' est surtout du a la grandeur du support "pelicule" si je peux te donnez une conseil prend un diana normal ....ou la sardina c' est super chouette regarde mon test....

et si vraiment tu ne peu resistez au diana mini tu peux me posez pliens de question vu que j' en ai un devant les oeils lol
loulehibou
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 10 août 2011 6:14
Localisation : grenoble 38000

Re: Questions sur Mini Diana (lomographie)

Message par loulehibou »

Merci pour toutes vos réponses.

Et goldorak tu me conseil réellement de prendre un diana plutot qu'un mini diana , tant de différence que ça ? j'ai vu quand meme pas mal de forum ou les déteneurs de mini diana avait l'air de s'éclater !
Avatar du membre
goldorak
Gourou
Gourou
Messages : 972
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 11:49
Localisation : Lausanne Suisse

Re: Questions sur Mini Diana (lomographie)

Message par goldorak »

franchement il es pas super solide le diana mini tu a souvent des problème entre les changement de vu entre carré ou demis format et vu la petitesse du support tu en tire pas grand chose ... a part qu'il est mignon lol
voila une ou deux photo en diana mini
http://www.flickr.com/photos/sdzn/sets/ ... 196504595/
le diana F+ et bien mieux il te coutera un peu plus cher en développement mais tu en tira plus de satisfaction .... et tu pourra bien te marrer rajouter pleins d' accessoire "flash,lentille close-up,fisheyes, tu pourra aussi faire de la double exposition et du microclick ......

et en 35mm la sardina et bien plus marrante a un rendu sympa et tu a le kit avec le flash aussi :wink:
loulehibou
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 10 août 2011 6:14
Localisation : grenoble 38000

Re: Questions sur Mini Diana (lomographie)

Message par loulehibou »

Et donc tu me conseil de ne pas acheter ce mini diana ? il donne de mauvais résultat ?
Avatar du membre
goldorak
Gourou
Gourou
Messages : 972
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 11:49
Localisation : Lausanne Suisse

Re: Questions sur Mini Diana (lomographie)

Message par goldorak »

Non je te donne mon avis nuance ... si tu en a envie prend le ... il est sympa a utilisé ... pour faire pliens de photo a la con avec les amis lol ... mais si tu veux évoluer et faire des photo plus artistique plus léché tu oublie ....

tu a des appareil demis format bien mieux et dans les même prix voir moins car pas hype qui te donneront bien plus de satisfaction et qui tiendra bien plus longtemps ...

Belomo Agat 18
Image

ricoh auto half "fragile"
Image

olympus trip
Image

et la rolls le leica des démis format mdr mdr
olympus pen f "sans cellule" ou ft qui te permettra d’apprendre les base de la photo car manuel et avec optique interchangeable
http://potatows.cn/wp-content/uploads/2 ... pen_ft.jpg

et si vraiment tu veux un lomo les plus fun sont pour moi le diana F+ ou l' original que tu trouvera pour 15euro

les holga que tu trouvera sur ebay avec une préférence pour ceux en optique en verre ... diana F et holga ont bcp d' accessoire Fun ....

et la sardina que je vient de tester avec sont optique 20mm "grand angle" et trés sympa

j'ai la chance d' avoir tout c' est appareils et de les utilisés donc je sait de quoi je parle "pour moi"

il faut juste que tu sache que l' effet lomo n' ai pas du a l'appareil mais au choix de la pellicule et surtout a sont traitement je fait du dev croisé avec une leica m6 mdr mdr
Image

et que bcp de personne qui post sur lomo font bcp de post-prod sur photoshop !!!!
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »