Stenoflex, temps d'exposition

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Avatar du membre
Svino
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:22
Localisation : Madagascar/Réunion/Toulouse

Re: Stenoflex, temps d'exposition

Message par Svino »

Au vu du schéma de Pinkpanthart, il est possible de monter le support de papier à l'envers de manière à ce les bords de ce dernier soit repliés vers l'arrière et empêchent le papier de véritablement se trouver en fond de boîte mais plus en avant vers le sténopé.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications... :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Pinkpanthart
Gourou
Gourou
Messages : 612
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:37
Localisation : SARTROUVILLE

Re: Stenoflex, temps d'exposition

Message par Pinkpanthart »

A dire vrai, je ne sais pas si mon schéma est bon; je me suis basé suis un aperçu rapide de la vidéo indiquée plus haut et il m'a semblé y voir cela. Je viens d'y re-jeter un œil, il y a effectivement ce trou central qui permet d'extraire avec un doigt la pièce à replier. Toujours sur cette pièce, sont présents quatre coins destinés à maintenir le papier.
julie-16
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 03 mai 2017 10:13

Re: Stenoflex, temps d'exposition

Message par julie-16 »

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le format exacte du papier photo? merci d'avance
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Stenoflex, temps d'exposition

Message par 3point14 »

julie-16 a écrit :Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le format exacte du papier photo? merci d'avance
Il fait 9*9 cm :)
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »