
Je vous présente le dernier-né des ateliers franchimontois: Le sténopé Lavazza-club (torréfaction moyenne)


Format 4"x5" horizontal, distance trou-film entre 80 et 95mm, ouverture 0,50-0,55mm. C'est équivalent à un 24-26mm en format 24x36
Le PF tient dans deux lamelles de bristol noir pliés en V et collés avec du double face et est courbé le long de la paroi de la boite.
Premier essai raté à cause du couvercle qui - bien que noir comme le café - est légèrement translucide et provoque une superbe infiltration en dégradé

Oui... z'aurais pu vérifier avant mais bon...

Une petite couche de peinture noir mat à l'intérieur du couvercle comme dans le reste du corps et zou! le deuxième PF sèche pour l'instant! C'est encore un peu surex, mais en recalculant la table d'expo pour f:170 au lieu des f:190 espérés, ça devrait être bon.