PARADOXE

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: PARADOXE

Message par Le Monsieur Beaumont »

Je n'ai pas dit que j'etais pour,
C'etait juste pour dire que le seul interet des appareil lomo sur les autres c'etait qu'ils etaient presque agreable a l'oeil (bon il faut pas abuser) alors que les originaux sont tres ternes.
Apres avec un appareil potable voir tres bon on peut tres bien faire du lomo (ou de la photo sinon).

Bon je :arrow: .
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: PARADOXE

Message par Pantoufle »

Ben oui c'est pour faire parade avec un bel appareil à soufflet style art déco tout neuf et qui fait des photis type vintage. Il manque le monocle et le haut de forme et voilà!
Avatar du membre
Pinkpanthart
Gourou
Gourou
Messages : 612
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:37
Localisation : SARTROUVILLE

Re: PARADOXE

Message par Pinkpanthart »

Malouk a écrit : Apres avec un appareil potable voir tres bon on peut tres bien faire du lomo (ou de la photo sinon).

Bon je :arrow: .
Non ne pars pas, j'm'emporte, j'm'emporte mais tu résumes là ce que je m'échine à dire. Le Lomo est lui-même un carcan.
lecristo
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : mercredi 10 avril 2013 23:17

Re: PARADOXE

Message par lecristo »

je pense que je vais me concentrer un peu plus sur la photo "normale" pour l'instant, je verrai un peu plus tard si le style Lomo m'attire ou non... "L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. "
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: PARADOXE

Message par 20x25 »

La vertu est toujours une position moyenne, raisonnable et prudente entre deux vices, dirait l'homme sagace... (*)

Quelque soit la technique,que ce soit du sténopé ou du platine, du Holga ou du collodion en 20"x24", du M6 summicronné ou du LCA, elle n'a aucun interet sans un cerveau derriere, et dans ce cerveau un projet et dans ce projet des idées et dans ces idées une vision...
Donc je me méfie des demandes "pour l'effet"... après à chacun ses pulsions scopiques ;o)

@+

Christophe

(*) ce serait une erreur de considerer la vertu representée sur un segment de droite entre deux vices, l'un par exces l'autre par défaut...

Code : Tout sélectionner


  vice                    vertu                    vice
----I----------------------I----------------------I----------


                               vertu    
                                  -
                                -  -
                               -    -
                              -      -
                             -        -
                            -          -
                           -             -      
                         -                -
            vice par défaut          vice par exces


  


Car les vices par defaut comme par exces ne sont pas opposésmais proches..
Pour plus de détails:
Image
la photo ca mene à tout :-**
Modifié en dernier par 20x25 le mercredi 24 avril 2013 20:05, modifié 1 fois.
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: PARADOXE

Message par 20x25 »

Pinkpanthart a écrit : Le Lomo est lui-même un carcan.
comme tout... il faut juste consentir, le savoir et pouvoir en sortir...

@+

Christophe
lecristo
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : mercredi 10 avril 2013 23:17

Re: PARADOXE

Message par lecristo »

20x25, hors sujet mais! tres philosophique et tres interessant :D
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: PARADOXE

Message par 20x25 »

lecristo a écrit :20x25, hors sujet mais! tres philosophique et tres interessant :D
J'attend une demonstration sur le fait que je sois hors sujet ... la lala la laalaaalaaa....
:roll: :lol: :clap:

@+

Christophe
lecristo
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : mercredi 10 avril 2013 23:17

Re: PARADOXE

Message par lecristo »

tres bien, alors j'attends ton explication sur le rapport entre les vices et les vertus et l'utilisation d'un Lomo ;)
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: PARADOXE

Message par Pantoufle »

Le mouvement, l'effet de kode est en lui même assez vicieu, il vise les jeunes assez fortunés et comme la mode des i-phones ou autres gadgets permet de s'identifier à une caste accessible à grands flots de pognons. Mais tout n'est pas noir non plus! Le Lomo est une voix d'accès à l'argentique pour pas mal, elle permet de relancer la consommation de pelloches et même un retour du 110 qui colle bien à ce mouvement, et je le redit je crois au retour du 126 par lomgraphy, ya trop de sous à faire et le lomo à l'origine c'est le cheap et les appareils glou-glou donc ca colle encore mieux que le 110. Le format peut se décliner etc... Ils peuvent faires des appareils et aggrandir leur monopole sur tout ce format en plus.

(Sur le fond ça reste des avides de sous qui cherchent des vaches à lait)
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: PARADOXE

Message par Mathieu M »

La question est de savoir quelle est la stratégie de Lomo: vendre des appareils pour vendre du film ou proposer du film pour vendre les appareils? Si c'est la deuxième hypothèse ils n'ont pas intérêt à le faire; vu le nombre d'Instamatic qui trainent ici ou la ils se créeraient une folle concurrence sur le marcher des appareils.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: PARADOXE

Message par Pantoufle »

Ouais mais sinon ils ne seraient qu'une entreprise inconnue genre Ilford. Alors que là ils doivent faire leur image et pas seulement fournir des pellicules. Les personnes veulent plus que du cheap cassé récupéré aux puces dans un trou perdu en province, ils veulent du neuf, du beau qui brille, qui en jette et qui reste assez vintage quand mème pour que ça soit "stylé" et "à la mode".Les photos ont les effets vieillis que certains imitent avec des filtres et eux peuvent se tarauder de le faire pour de vrai comme avant. Parce que tu comprends je suis un grand photographe et l'actuel c'est trop has-been, retour au sourceq je suis en voie d'extinction. C'est à faire pleurer les filles et les appeller à des séances de nus. (oops je m'égare!)

Bref ils vendent des appareils pour eux pas pour rendre service c'est clair. Et leur idée de base était en voyant un vieu argentique lomo dégueulasse quejustement les gens aimerai bien pouvoir faire à nouveau ce qu'ils font maintenant avec des filtres numériques. Alors rachetons des brevets d'appareils crade et on les refait à la sauce vintage/moderne/art déco/pop/couleur pour toucher les jeunes.

Et paf ça marche.
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: PARADOXE

Message par Jerome »

ça surf sur la vague filtre merdique instagram...et ça marche !

tant que ça permet au marché de la pellicule d'exister...ça me va :D
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: PARADOXE

Message par Pantoufle »

Oui pareil! Et puis leur site est bien, j'aime bien faire des recherche par pellicule ou par appareil voir les rendu qu'ils ont ou voyager à travers la carte...
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »