Débutante Smena 8m

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
MathildeF
Messages : 10
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 10:20

Débutante Smena 8m

Message par MathildeF »

Bonjour,

Je poste un message parce que je viens de recevoir mon 1er argentique, un Smena 8m et que je galère GRAVE. Un peu trop jeune pour avoir un jour maîtrisé l'argentique, je suis méga débutante. Bon, j'ai réussi à mettre la pellicule, je l'ai scotchée au rouleau, mise dans les crans et j'avais mis le compteur de poses à zéro. J'ai tout refermé, j'ai rembobiné, le compteur s'est déjà arrêté à 12, comprends pas. J'ai essayé de faire une photo, et j'ai l'impression que je pourrais rembobiner toute la pellicule... RECOMPRENDS PAS. J'espérais que vous pourriez peut-être m'éclairer, m'expliquer un peu...?

Merci d'avance :) !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Débutante Smena 8m

Message par Oriu »

Une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=6UNKdBr71sY
ça n' a pas l'air compliqué :wink:
MathildeF
Messages : 10
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 10:20

Re: Débutante Smena 8m

Message par MathildeF »

C'est gentil mais je l'ai déjà vue et revue :(.
En fait j'ai réussi à mettre le film et tout. Mais mon souci c'est que faire après...?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Débutante Smena 8m

Message par Oriu »

je ne connais pas cet appareil, mais je pense qu'après avoir accroché le film, on met le compteur à 0, on ferme le dos et l'on arme et l'on déclenche plusieurs fois pour arrivé à la vue 1.
Si l'appareil a l'armement séparé du déclenchement, il suffit d'vancer le film jusqu'à la vue 1 sur le compteur
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou