Konstruktor

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Avatar du membre
photogaet
Passionné
Passionné
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 07 avril 2013 22:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Konstruktor

Message par photogaet »

HAhAHAHA heureusement qu'ils prennent la peine de mentionner que c'est un appareil de démonstration seulement!

Mais sérieusement, j'aurais préféré qu'ils investissent dans la réalisation d'un Konstruktor version 120, cela aurait été pas mal plus lucratif pour eux!
Avatar du membre
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3491
Enregistré le : vendredi 29 janvier 2010 18:42
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Konstruktor

Message par metallicavid »

marrant ca !! et vraiment pas cher !!
si Il y a une 120, pourquoi pas ce tenter
Avatar du membre
Jimmy
Expert
Expert
Messages : 461
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2011 18:39
Localisation : Derrière mon appareil photo
Contact :

Re: Konstruktor

Message par Jimmy »

Cela me rappel le Polaroid 600 transparent.... qui se vends à prix d'or maintenant. :mrgreen:
Avatar du membre
the_majestic
Messages : 13
Enregistré le : lundi 02 septembre 2013 12:42
Localisation : Le Touquet Paris-plage, 62520

Re: Konstruktor

Message par the_majestic »

Merci à Lapin Garou pour le site de last camera, je connaissais déjà mais ça m'a fait halluciner de voir un acteur du bahut des tordus dans le trailer de l'appareil photo =)

Sinon quelqu'un a des infos concernant la dispo future de la chambre 4x5 DIY Bulldog ? A voir en fonction du prix mais ça peut toujours être intéressant, ça ne remplacera certainement pas une vrai chambre mais ça peut être fun ^^
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Konstruktor

Message par Mathieu M »

"This is purely for display purposes and not for photographic use." Ils ont inventé l'appareil de collection neuf.
Avatar du membre
Did'Oullins
Gourou
Gourou
Messages : 587
Enregistré le : samedi 24 octobre 2009 14:48
Localisation : pas loin de Lyon

Re: Konstruktor

Message par Did'Oullins »

Mathieu M a écrit :"This is purely for display purposes and not for photographic use." Ils ont inventé l'appareil de collection neuf.
non...
Leica et blad l'on déjà fait...

mais c'est plus cher...

et moins drôle !
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1630
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Konstruktor

Message par Yael »

dans le même genre l'année dernière je me suis offert un TLR à monter

Image

mais je n'ai jamais osé mettre de la pellicule dedans :mrgreen:
Avatar du membre
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3491
Enregistré le : vendredi 29 janvier 2010 18:42
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Konstruktor

Message par metallicavid »

Adèlz
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 01 mai 2014 15:49

Re: Konstruktor

Message par Adèlz »

Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle sur ce forum et débutante en photographie argentique. J'ai toujours aimé la photo mais n'est disposé jusque là que d'une lumix numérique. Je me suis vu offrir un Lomo Konstructor pour mon anniversaire et je ne comprends pas tout. Je souhaiterais faire des double expositions mais ne sais absolument pas comment faire ! Pouvez vous m'aidez ? Dans une langage simple s'il vous plais je ne maîtrise pas encore les rudiment du lexique de l'argentique (ou alors avec une traduction). D'avance je vous remercie (beaucoup !). PS : j'ai une péllicule iso 400.
marvin
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 15 juin 2014 15:35

Re: Konstruktor

Message par marvin »

Si tu veux faire des double-exposition, il te suffit de prendre une première photo (armer puis appuyer sur le déclencheur). Pour prendre la deuxième photo par dessus la première, il suffit de refaire strictement la même chose (sans tourner la molette sur le dessus de l'appareil qui sert à avancer à la pose suivante)


Sinon, j'ai acheté récemment le konstruktor bien qu'ayant un avis plutôt tranché sur la firme "Lomography" et son business. C'était vraiment une bonne surprise, même si je trouve les plastiques un peu mous (trop faciles a découper pour être de bonne facture). C'est un véritable jeu de construction, la notice et le processus de montage m'ont beaucoup rappelé la construction d'un meuble ikéa, mais tranquillement assis les fesses bien calées dans le fauteuil de bureau :lol:
Glasny
Messages : 17
Enregistré le : mardi 30 septembre 2014 17:37
Localisation : Lyon

Re: Konstruktor

Message par Glasny »

J'ai monté le mien et je trouve le levier de déclenchement extrêmement mou. Il est même parfois nécessaire d'appuyer plusieurs fois pour déclencher.

Du coup je n'ose pas lui donner de pellicule à manger de peur de gâcher.

Les vôtres ont-ils le même soucis ou va-t-il falloir rouvrir la bête et bidouiller encore le ressort (la pire partie du montage pour moi) ?
Avatar du membre
ThomasLC
Gourou
Gourou
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 23:53
Localisation : Marseille / Aix-en-Pce
Contact :

Re: Konstruktor

Message par ThomasLC »

J'en ai reçu un à Noël, monté sans trop de soucis (le ressort du déclencheur est en effet un peu chiant). C'est rigolo à monter, assez rapide, et c'est surprenant de viser à travers le dépoli directement. Après, c'est sûr que 1/100 et f/10, vaut mieux être en extérieur !

Pas de soucis pour déclencher perso, ça passe tout seul. Tu dois avoir un problème dans ton montage.

A+

Thomas
Avatar du membre
Chzki
Expert
Expert
Messages : 421
Enregistré le : samedi 07 avril 2012 17:07
Localisation : Paris - Orléans
Contact :

Re: Konstruktor

Message par Chzki »

J'en ai un qui attends d'être monté aussi ! :D
Avatar du membre
Profitroll
Passionné
Passionné
Messages : 172
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 20:07
Localisation : Bischheim

Re: Konstruktor

Message par Profitroll »

Le Monsieur Beaumont a écrit :Parce qu'un appareil qui permet de prendre des photos c'est trop un truc de "boloss".

http://shop.lomography.com/fr/cameras/k ... ransparent
C'est une super idée.
D'ailleurs on pourrait se faire des sténopés inutilisables.

Image

Non non, je ne me cherche pas des prétextes pour être gourmand.....
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »