Sténopé, de Paris à Prague

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
DylanDog
Intéressé
Intéressé
Messages : 72
Enregistré le : jeudi 21 août 2014 1:11

Sténopé, de Paris à Prague

Message par DylanDog »

Bonjour ! Tout nouveau venu dans le monde de l'argentique, je suis encore en phase d'expérimentation, à la recherche de mon Tao :) Passer d'un reflex numérique à un bon vieux Canon FTb s'est fait en douceur. Le passage au télémétrique russe était déjà un peu plus exotique. Mais j'avoue que le virus gagnant du terrain, j'aimerais beaucoup essayer un MF, et aussi le Sténopé (que j'essayais de toutes les manières de reproduire à coups de Photoshop sur mes photos numériques !).

Je ne suis pas assez aventureux pour me construire un sténopé, et je louche devant la belle facture des modèles de ce site (www.dirkoma.com), qui m'ont du reste été vanté par un copain en qui j'ai toute confiance. Le principe du sténopé étant simple comme tout, j'imagine qu'il s'agit beaucoup d'une affaire de feeling avec la bête ?
Toutefois, comme j'aime bien le matos qui a vécu, je me demandais s'il y avait une adresse à Paris qui serait susceptible d'avoir quelques modèles à vendre (bien sûr, si un forumeur a quelque chose dont il veut se débarrasser, ça m'intéresse aussi. J'espère n'enfreindre aucune étiquette en demandant cela).
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Sténopé, de Paris à Prague

Message par Franchimontees »

Le sténopé, ce n'est pas compliqué à fabriquer :mrgreen:

Image
DylanDog
Intéressé
Intéressé
Messages : 72
Enregistré le : jeudi 21 août 2014 1:11

Re: Sténopé, de Paris à Prague

Message par DylanDog »

Oui, j'ai vu un très chouette truc, aussi, avec une boite de thé (ce serait déjà plus mon truc !). Mais bon, j'avoue ne pas être complètement imperméable à l'aspect esthétique, être futile que je suis ;)
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Sténopé, de Paris à Prague

Message par Gekos »

Existent aussi les "zero image", les "Noon pinhole", ceux de Philippe Leclerc... et bien d'autres encore je pense :wink:
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Sténopé, de Paris à Prague

Message par greuh »

Les Zero Image, j'en avais un, sont de très beaux objets et la version 135 est à un prix extrêmement raisonnable (je t'encourage par contre à prendre la version sur laquelle tu peux mettre un déclencheur filaire (Deluxe Version)...
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »