Gast! un novice! mon premier sténopé

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Boris.S
Passionné
Passionné
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 14 mai 2015 14:17
Localisation : Brest

Gast! un novice! mon premier sténopé

Message par Boris.S »

Montoie! Saint Denis!

Image

Je vous présente mon sténopé, fabriqué au pif malgré mes cours de physique portant sur l'optique... Je l'ai fait "façon-façon"(amis bédéphiles...)
Bon, celui la c'est mon deuxième essai, le premier était dans une boite de cigares, et un autre(anecdotique :tete: )...
... Dans une boite de cachous(Léon lajaunie, si tu lis ces lignes... Sache que je t'aime.)

Alors ce deuxième sténopé disais-je, une boite de galettes de pont-aven( :breton:) , sublimée par une toile de Gauguin, un bout de samba récupérée dans mon antre du modéliste, trois baguettes de samba, voila de quoi retenir la feuille. J'ai passé la boite à la peinture noire Heller/Humbrol et percé le sténopé avec un compas.

Image

Image


Bon, maintenant la douloureuse... mes premières photos, pour commencer avec la plus moche(c'est artistique :twisted: ), la preum's des preum's, prise avec la boite de cigares.

Image

Montjoie! Saint Denis! Il faut occire ce novice !
Pardon! Je me rattrape, En voila deux autres:

Image
(achtung! Panzer!)

Image

J'apprécie la dernière, parce elle donne un coté infini à ma rue, j'ai presque envie d'y aller, mais il ne faut pas suivre la lueur blanche au bout du tunnel :lol:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6939
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Gast! un novice! mon premier sténopé

Message par Toulin »

C'est déjà un début, il y a peut-être quelques imperfections dans la confection du petit trou "Pin hole".
Cela devrait pouvoir s'améliorer.

Bon courage.
:hello:
Avatar du membre
SophieLerouzic
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 10 mai 2015 19:45

Re: Gast! un novice! mon premier sténopé

Message par SophieLerouzic »

J'aime bien le ton d'humour que tu emploies pour le présenter :D ! La dernière photo est chouette, avis personnel !

Je n'ai jamais fait de sténopé, mais ça me donne envie de me lancer, il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel.
Boris.S
Passionné
Passionné
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 14 mai 2015 14:17
Localisation : Brest

Re: Gast! un novice! mon premier sténopé

Message par Boris.S »

Toulin a écrit :C'est déjà un début, il y a peut-être quelques imperfections dans la confection du petit trou "Pin hole".
Cela devrait pouvoir s'améliorer.
Je vais refaire une boite plus pratique, j'ai vu quelqu'un du forum qui en avait fais avec une boite à thé, déjà cela ira bien avec les galettes. :roll:
Puis j'essayerai de mettre un châssis amovible et d'y aller en suivant les formules.

Merci pour les conseils. ^_^
Boris.S
Passionné
Passionné
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 14 mai 2015 14:17
Localisation : Brest

Re: Gast! un novice! mon premier sténopé

Message par Boris.S »

SophieLerouzic a écrit :J'aime bien le ton d'humour que tu emploies pour le présenter :D ! La dernière photo est chouette, avis personnel !

Je n'ai jamais fait de sténopé, mais ça me donne envie de me lancer, il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel.
Merci ! ^-^

C'est vrai que le sténopé c'est super, j'en ai eu pour cinquante euros de produits, et je fais le bain d’arrêt au vinaigre(rapiat jusque au bout :twisted:) , maintenant je vais bricoler ma salle de bain pour qu'elle soit vraiment noire et j’achèterai une lampe inactinique.
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »