recherche quelqu'un pour intervenir dans une classe

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
catibou
Messages : 3
Enregistré le : samedi 08 août 2015 15:06

recherche quelqu'un pour intervenir dans une classe

Message par catibou »

Bonjour,
Enseignante sur Bordeaux, je souhaite l'an prochain travailler de façon transversale sur la lumière et la photo. Mais... Je ne maîtrise rien.
Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait nous faire une démonstration (même en amateur, hein!) et nous aiderait à construire un sténopé utilisable, fixer les images obtenues... évidemment, de façon bénévole (nous sommes à l'éducation nationale ne l'oublions pas...). Merci d'avance à qui aura la générosité et le courage de se lancer!
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4353
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: recherche quelqu'un pour intervenir dans une classe

Message par phildu24 »

Un bordelais...... de Bordeaux .....qui ferait de la photo comme avant...., serait capable de construire un sténopé,..... aurait les connaissances nécessaires pour partager un savoir connu de nous seuls ici.... hum..... faut aller voir dans le fichier à la DRH..

:mrgreen:
catibou
Messages : 3
Enregistré le : samedi 08 août 2015 15:06

Re: recherche quelqu'un pour intervenir dans une classe

Message par catibou »

Aurais-je été un peu trop optimiste ou bien tout le monde est-il en vacances? :(
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: recherche quelqu'un pour intervenir dans une classe

Message par P@dh »

Ben, effectivement, juillet-août est une période un peu creuse sur le forum...et comme suggéré plus haut, tous les membres ne sont pas de Bordeaux, loin de là !
N'hésites cependant pas à faire une piqûre de rappel de temps à autre...

P@dh. 8)
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: recherche quelqu'un pour intervenir dans une classe

Message par PierreL »

Bonjour,
Il y a (avait?) à cap sciences des ateliers photos avec fabrication et utilisation de sténopés; Sinon l'asso "le labo révélateur d'images" fait aussi ce genre de chose à destination des scolaires; peut être deux pistes à creuser.
Moi je suis sur Bègles, je fais, entre autre, du sténopé, mais j'avoue que je ne me sens pas vraiment les épaules pour un rôle d'intervenant.....
catibou
Messages : 3
Enregistré le : samedi 08 août 2015 15:06

Re: recherche quelqu'un pour intervenir dans une classe

Message par catibou »

Merci PierreL pour ces deux infos, Je vais relancer début septembre pour avoir plus de chances... Sur le site de cap sciences, je n'ai rien trouvé d'actualité, mais j'en avais déjà entendu parler. Je les contacte.
Si jamais aucune des deux pistes n'aboutit, je me permettrai de vous relancer... une intervention c'est pas le bout du monde et ça se monte... entre celui qui sait la construire et qui sait ce qu'il veut en faire et celui qui maîtrise le contenu!
Où se trouve le labo révélateur d'image? sur Bordeaux?
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: recherche quelqu'un pour intervenir dans une classe

Message par PierreL »

Pour le labo, ils font partie de la fabrique Pola. Ils sont dans l'ancien centre de tri postal qui fait l'angle de la rue Marc Sangnier et du boulevard Jean Jacques Bosc. Il n'y a personne la semaine prochaine pour causes de vacances. http://www.lelabophoto.fr/
Pour cap Sciences c'est dans le cadre de cap Sciences junior, l'atelier photo que j'ai animé il y a....longtemps.... :D http://www.cap-sciences.net/pagesEditos.asp?IDPAGE=347 Après je ne sais pas s’ils font ça pour des classes.
pour le reste, faudrait qu'on en discute avant que je puisse me prononcer.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3491
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: recherche quelqu'un pour intervenir dans une classe

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour,

Hélas je suis un peu loin de Bordeaux, en ce moment dans la Loire et après les vacances en banlieue parisienne. Sinon je me serais volontiers proposé, j'ai l'expérience de ce genre d'interventions, et je viens d'animer une semaine photo dans un centre de vacances avec des adultes et des enfants.
Si tu ne trouves personne, je peux te donner des conseils pour lancer toi-même cette activité : matériel nécessaire, façon de procéder, adresses (web) pour les fournitures.
Tu trouveras sur mon site plusieurs pages dédiées au sténopé. N'hésite pas à me contacter par MP.
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »