Plan pour sténopé instantané

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Avatar du membre
LeStenoDeWilli
Intéressé
Intéressé
Messages : 81
Enregistré le : lundi 01 décembre 2014 21:10

Plan pour sténopé instantané

Message par LeStenoDeWilli »

Bonjour tout le monde ;)

Voila, après quelques mois passé à faire de la photographie en papier avec mon sténopé, je voudrais me lancer dans du film n&b. Le seul soucis, c´est que je ne sait pas trop comment m´y prendre pour construire un appareille comme ça... J´ais commencé un plan de ce future appareille, il y à encore les mesure à inscrire, sinon, n´hésité pas à dire si des trucs cloche dans mon plan, Merci :)

De mon coté, je continue à voir des fabrication fait maison de ces appareille.

Merci d´avance pour vos réponses.

Image

Image

PS: Sinon, je sais désormais comment développer, et avec quoi, donc ignoré les questions sur la deuxième photos ;)
Avatar du membre
RaoulPouetPouet
Gourou
Gourou
Messages : 710
Enregistré le : lundi 31 août 2015 16:46

Re: Plan pour sténopé instantané

Message par RaoulPouetPouet »

Salut !

C'est sympa de partager ça ;)
Finalement tu as choisi quoi comme matériau ?

Un truc me saute aux yeux sur tes croquis, tu ne mets pas les mesures.
Est-ce que tu as un autre document avec la liste des pièces que tu vas découper avec leur taille précise ?

D'autres petites choses :

Si tu compte 4 clics entre chaque vue, tu vas avoir de toutes petites photos :mrgreen:

Pour fermer ton appareil, tu semble avoir opté pour une plaque qui viendra se positionner sur le dos de l'appareil.
C'est bien, mais ton croquis ne montre pas comment cette plaque va tenir. Scotch/gaffer ?
Si oui, pense à faire la plaque plus grande que le trou. Qu'elle repose sur les autres plaques.
L'appareil sera moins sujet aux fuites de lumières.

Ton système d'obturateur me semble un peu galère.
Une fois tirée, pour arrêter ta prise de vue, il va falloir que tu repousse ta plaque dans le passant en face, c'est bien ça ?
Si tu n'as pas de guide dessous (comme un morceau de carton ou de bois), pour faire glissière, il y aura un risque de bougé.

Bon courage, et tiens nous au courant !
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »